Si il advient que vous vous détectez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en occuper, et oui, une voiture se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas diminuer la note. Dans cette situation que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen Crafter 2? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut conduire à des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre Volkswagen Crafter 2, nous avons décidé d’écrire ce billet pour vous aider à vérifier la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Dans cette optique, dans un premier temps nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Volkswagen Crafter 2 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-crafter-2

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter 2: Voiture essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter 2: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen Crafter 2 munies de moteur essence sont assez exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Toutefois il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen Crafter 2, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter 2: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Volkswagen Crafter 2 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter 2: Tous les types de fuite

Si ce sont des injecteurs de Volkswagen Crafter 2 diesel qui fuient, on peut connaître trois types de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen Crafter 2 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen Crafter 2.

Injecteur qui fuit Volkswagen Crafter 2: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons constaté préalablement à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il vous faudra penser quand même que la pression dans le circuit est très forte, surtout sur les moteurs diesels. Vous allez devoir alors prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien situer l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur problématique
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément complexes, toutefois dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rendre chez votre mécanicien pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Volkswagen Crafter 2, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Crafter 2.