Dans le cas oû vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en effet, un véhicule représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas réduire la facture. Alors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Skoda Karoq? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut causer des soucis moteur plus importants sur votre Skoda Karoq, nous avons choisi de faire ce dossier pour vous aider à confirmer la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Dans cette optique, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Skoda Karoq diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-skoda-karoq

Injecteur qui fuit Skoda Karoq: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Skoda Karoq: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Skoda Karoq équipées de moteur essence sont plutôt exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Toutefois il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez être victime d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Skoda Karoq, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Skoda Karoq: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Skoda Karoq essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Skoda Karoq: Tous les styles de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Skoda Karoq diesel qui fuient, on peut éprouver trois genres de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Skoda Karoq sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû à la suite de contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Skoda Karoq.

Injecteur qui fuit Skoda Karoq: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons relevé préalablement à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il vous faudra penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très importante, spécialement sur les moteurs diesels. Il va vous falloir ainsi prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur allumé

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont défaillants (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien situer l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur concerné
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, néanmoins dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rendre chez votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres tutos sur la Skoda Karoq, on vous invite à lire nos autres articles sur la Skoda Karoq.