Si jamais vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, et oui, un véhicule représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas réduire la note. Dès lors que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur seat leon? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut conduire à des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre seat leon, nous avons décidé d’écrire cet article pour vous aider à établir la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des seat leon diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-seat-leon

Injecteur qui fuit seat leon: Série essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit seat leon: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur seat leon munies de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Toutefois il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre seat leon, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit seat leon: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des seat leon essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit seat leon: Tous les styles de fuite

Dans le cas des injecteurs de seat leon diesel qui fuient, on peut être victime de trois styles de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur seat leon sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur seat leon.

Injecteur qui fuit seat leon: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons dit ci-dessus à un joint en fin de vie à cause des pressions subies. Il vous faut penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très forte, notamment sur les moteurs diesels. Il va falloir du coup prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur allumé

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien localiser l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, toutefois dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous diriger vers votre garagiste pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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