Si il advient que vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, effectivement, une voiture représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas atténuer l’addition. Dans cette situation que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Renualt Express? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut engendrer des problèmes moteur plus importants sur votre Renualt Express, nous avons choisi d’écrire ce dossier pour vous aider à confirmer la base de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, en premier lieu nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Renualt Express diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-renault-express

Injecteur qui fuit Renualt Express: Moteur essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Renualt Express: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Renualt Express équipées de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Pourtant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Renualt Express, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Renualt Express: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Renualt Express essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Renualt Express: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Renualt Express diesel qui fuient, on peut éprouver trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Renualt Express sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Renualt Express.

Injecteur qui fuit Renualt Express: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Le plus souvent une fuite est liée, comme nous l’avons vu auparavant à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il faut penser néanmoins que la pression dans le circuit est énorme, surtout sur les moteurs diesels. Il vous faudra de fait prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien déterminer la provenance de la fuite
  • Retirer l’injecteur problématique
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, mais dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Renualt Express, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Renualt Express.