Si il advient que vous vous détectez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, effectivement, votre voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas alléger la note. Alors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Renault Twizy? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois signes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut engendrer des problèmes moteur plus importants sur votre Renault Twizy, nous avons décidé d’écrire ce guide pour vous aider à confirmer la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de le faire, tout d’abord nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Renault Twizy diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-renault-twizy

Injecteur qui fuit Renault Twizy: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Renault Twizy: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Renault Twizy munies de moteur essence sont relativement rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Néanmoins il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Renault Twizy, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Renault Twizy: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Renault Twizy essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Renault Twizy: Tous les types de fuite

Dans la situation des injecteurs de Renault Twizy diesel qui fuient, on peut être sujet de trois types de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Renault Twizy sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de consulter cet article sur la présence d’huile qui coule sur Renault Twizy.

Injecteur qui fuit Renault Twizy: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons vu préalablement à un joint usé à cause des pressions subies. Il vous faudra penser tout de même que la pression dans le circuit est très forte, d’autant plus sur les moteurs diesels. Il va falloir ainsi prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur allumé

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en cause (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien situer l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur en cause
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, cependant dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rendre chez votre garagiste pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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