Dans l’éventualité où vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, effectivement, une voiture s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas alléger la facture. Alors que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur PORSCHE BOXSTER? Vous vous en êtes certainement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut causer des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre PORSCHE BOXSTER, nous avons décidé de rédiger ce dossier pour vous aider à identifier la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de le faire, dans un premier temps nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des PORSCHE BOXSTER diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-porsche-boxster

Injecteur qui fuit PORSCHE BOXSTER: Série essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit PORSCHE BOXSTER: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur PORSCHE BOXSTER équipées de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cependant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre PORSCHE BOXSTER, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit PORSCHE BOXSTER: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce dispositif de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des PORSCHE BOXSTER essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit PORSCHE BOXSTER: Tous les styles de fuite

Dans la situation des injecteurs de PORSCHE BOXSTER diesel qui fuient, on peut éprouver trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur PORSCHE BOXSTER sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où suite à vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur PORSCHE BOXSTER.

Injecteur qui fuit PORSCHE BOXSTER: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons étudié préalablement à un joint mort dû aux pressions subies. Il vous faudra penser néanmoins que la pression dans le circuit est énorme, spécialement sur les moteurs diesels. Il va falloir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer la source de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont on parle
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, toutefois dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la PORSCHE BOXSTER, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la PORSCHE BOXSTER.