Dans le cas oû vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en préoccuper, en pratique, une voiture représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas diminuer l’addition. Alors que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur PORSCHE 911? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut provoquer des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre PORSCHE 911, nous avons choisi de rédiger ce guide pour vous aider à confirmer l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, pour commencer nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des PORSCHE 911 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-porsche-911

Injecteur qui fuit PORSCHE 911: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit PORSCHE 911: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur PORSCHE 911 munies de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cependant il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre PORSCHE 911, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit PORSCHE 911: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des PORSCHE 911 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit PORSCHE 911: Tous les styles de fuite

Dans la situation des injecteurs de PORSCHE 911 diesel qui fuient, on peut être victime de trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur PORSCHE 911 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de consulter cet article sur la présence d’huile qui coule sur PORSCHE 911.

Injecteur qui fuit PORSCHE 911: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons vu ci-dessus à un joint en fin de vie à cause des pressions subies. Pensez néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Vous devrez donc prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont défaillants (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien déterminer la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont on parle
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément complexes, toutefois dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rendre chez votre garage pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la PORSCHE 911, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la PORSCHE 911.