Dans le cas oû vous vous remarquez des signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, effectivement, une voiture représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas diminuer la note. Dans cette situation que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Nissan Patrol 3? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut conduire à des soucis moteur plus importants sur votre Nissan Patrol 3, nous avons décidé de faire ce guide pour vous aider à confirmer l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour cela, dans un premier temps nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Nissan Patrol 3 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-nissan-patrol-3

Injecteur qui fuit Nissan Patrol 3: Véhicule essence

Sachez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Nissan Patrol 3: Les différentes fuites

Sachez que les fuites d’injecteurs sur Nissan Patrol 3 munies de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cependant il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Nissan Patrol 3, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Nissan Patrol 3: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Nissan Patrol 3 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Nissan Patrol 3: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Nissan Patrol 3 diesel qui fuient, on peut être victime de trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Nissan Patrol 3 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Nissan Patrol 3.

Injecteur qui fuit Nissan Patrol 3: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons constaté ci-dessus à un joint en fin de vie dû aux pressions subies. Il vous faudra penser quand même que la pression dans le circuit est très forte, spécialement sur les moteurs diesels. Vous allez devoir alors prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien établir la provenance de la fuite
  • Démonter l’injecteur en cause
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, cependant dans le cas où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous diriger vers votre garage pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Nissan Patrol 3, vous pouvez lire nos autres pages sur la Nissan Patrol 3.