Si jamais vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, effectivement, une voiture représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas diminuer la facture. Par conséquant que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Sprinter? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut engendrer des soucis moteur plus grave sur votre Mercedes Sprinter, nous avons choisi d’écrire cet article pour vous aider à identifier la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour ce faire, premièrement nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Mercedes Sprinter diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-sprinter

Injecteur qui fuit Mercedes Sprinter: Série essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Sprinter: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Sprinter équipées de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cela dit, il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez être victime d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Sprinter, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Mercedes Sprinter: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Mercedes Sprinter essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Sprinter: Les différentes fuites

Dans la situation des injecteurs de Mercedes Sprinter diesel qui fuient, on peut subir trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Mercedes Sprinter sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais après contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de consulter cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Sprinter.

Injecteur qui fuit Mercedes Sprinter: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons constaté précédemment à un joint mort dû aux pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est très forte, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Vous allez devoir donc prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Quant à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en cause (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien situer la provenance de la fuite
  • Retirer l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, mais dans l’hypothèse où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous diriger vers votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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