Si il advient que vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, et oui, une automobile se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas alléger la facture. Dès lors que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe C 4? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut occasionner des soucis moteur plus importants sur votre Mercedes Classe C 4, nous avons choisi de rédiger ce dossier pour vous aider à vérifier la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour ce faire, premièrement nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Mercedes Classe C 4 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-c-4

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 4: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 4: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe C 4 équipées de moteur essence sont relativement peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Pourtant il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe C 4, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu ci-dessus.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 4: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Mercedes Classe C 4 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 4: Tous les genres de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Mercedes Classe C 4 diesel qui fuient, on peut éprouver trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe C 4 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe C 4.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe C 4: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Dans la plupart des cas une fuite est liée, comme nous l’avons observé ci-dessus à un joint abimé à cause des pressions subies. Il faut penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, surtout sur les moteurs diesels. Vous devrez de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien localiser la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur concerné
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, mais dans le cas où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous vous posez d’autres questions sur la Mercedes Classe C 4, vous pouvez parcourir nos autres pages sur la Mercedes Classe C 4.