Si jamais vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en préoccuper, effectivement, une automobile se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas diminuer l’addition. Dans ce cas que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe A 4? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut causer des soucis moteur plus importants sur votre Mercedes Classe A 4, nous avons décidé de rédiger ce dossier pour vous aider à constater la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, en premier lieu nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Mercedes Classe A 4 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-a-4

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 4: Série essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 4: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe A 4 munies de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cependant il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe A 4, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 4: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Mercedes Classe A 4 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 4: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Mercedes Classe A 4 diesel qui fuient, on peut connaître trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe A 4 sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe A 4.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 4: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Bien souvent une fuite est liée, comme nous l’avons étudié plus haut à un joint abimé à cause des pressions subies. Il vous faudra penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très forte, en particulier sur les moteurs diesels. Vous devrez de fait prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur allumé

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en cause (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien situer la source de la fuite
  • Déposer l’injecteur dont il est question
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, néanmoins dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre garagiste pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous voulez d’autres guides sur la Mercedes Classe A 4, on vous invite à regarder nos autres pages sur la Mercedes Classe A 4.