Dans le cas oû vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en préoccuper, et oui, un véhicule représente un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas alléger la note. Dans cette situation que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur iveco daily? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut engendrer des soucis moteur plus grave sur votre iveco daily, nous avons décidé d’écrire cet article pour vous aider à identifier la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, dans un premier temps nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des iveco daily diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-iveco-daily

Injecteur qui fuit iveco daily: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit iveco daily: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur iveco daily équipées de moteur essence sont relativement exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Toutefois il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez subir une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre iveco daily, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit iveco daily: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des iveco daily essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit iveco daily: Les différentes fuites

Si ce sont des injecteurs de iveco daily diesel qui fuient, on peut être victime de trois types de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur iveco daily sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur iveco daily.

Injecteur qui fuit iveco daily: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons relevé préalablement à un joint abimé dû aux pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est très forte, en particulier sur les moteurs diesels. Vous devrez de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur concerné
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, toutefois dans l’éventualité où vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre garagiste pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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