Dans l’hypothèse où vous vous détectez des signes anormaux sur votre véhicule, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, en effet, une voiture s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas adoucir la note. Dans ce cas que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur hyundai santa fe? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut engendrer des problèmes moteur plus grave sur votre hyundai santa fe, nous avons décidé de faire cet article pour vous aider à vérifier l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, pour commencer nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des hyundai santa fe diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.
Injecteur qui fuit hyundai santa fe: Moteur essence
Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, effectivement, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.
Injecteur qui fuit hyundai santa fe: Les différentes fuites
Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur hyundai santa fe munies de moteur essence sont plutôt rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Pourtant il existe deux styles de fuites:
- Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
- Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez subir une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre hyundai santa fe, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.
Injecteur qui fuit hyundai santa fe: Modèle diesel
A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce système de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des hyundai santa fe essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.
Injecteur qui fuit hyundai santa fe: Tous les types de fuite
Dans le cas des injecteurs de hyundai santa fe diesel qui fuient, on peut éprouver trois styles de fuites distinctes:
- Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
- Fuite du retour injecteur: Tels que son nom l’indique, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur hyundai santa fe sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
- Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez discerner un bruit d’air et une perte de compression
Dans l’hypothèse où à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous préconisons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur hyundai santa fe.
Injecteur qui fuit hyundai santa fe: Réparer la fuite
Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons évoqué préalablement à un joint usé à cause des pressions subies. Il vous faudra penser malgrès tout que la pression dans le circuit est très importante, en particulier sur les moteurs diesels. Vous devrez du coup prendre quelques précautions:
- Faire descendre la pression avant toute intervention
- Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
- NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur allumé
En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en fin de vie (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:
- Bien déterminer la source de la fuite
- Déposer l’injecteur en question
- Changer le kit de joint correspondant
- Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant
Dans tous les cas, ces interventions ne sont pas forcément difficiles, néanmoins si vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous diriger vers votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.
Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la hyundai santa fe, vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la hyundai santa fe.