Dans le cas oû vous vous détectez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, et oui, votre voiture se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas atténuer l’addition. Dans ce cas que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur CUPRA FORMENTOR? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut engendrer des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre CUPRA FORMENTOR, nous avons décidé de rédiger ce guide pour vous aider à vérifier la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Pour ce faire, tout d’abord nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des CUPRA FORMENTOR diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-cupra-formentor

Injecteur qui fuit CUPRA FORMENTOR: Moteur essence

Vous devez savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit CUPRA FORMENTOR: Les différentes fuites

Vous devez savoir que les fuites d’injecteurs sur CUPRA FORMENTOR équipées de moteur essence sont relativement rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Cependant il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera en cause dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre CUPRA FORMENTOR, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit CUPRA FORMENTOR: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce dispositif de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des CUPRA FORMENTOR essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit CUPRA FORMENTOR: Tous les genres de fuite

Dans le cas des injecteurs de CUPRA FORMENTOR diesel qui fuient, on peut subir trois types de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur CUPRA FORMENTOR sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans le cas oû après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur CUPRA FORMENTOR.

Injecteur qui fuit CUPRA FORMENTOR: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons constaté précédemment à un joint en fin de vie à cause des pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est énorme, en particulier sur les moteurs diesels. Il vous faudra donc prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en cause (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur en question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément compliquées, toutefois dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre garagiste pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la CUPRA FORMENTOR, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la CUPRA FORMENTOR.