Dans l’hypothèse où vous vous remarquez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, en effet, une automobile s’avère être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas alléger la note. Dans cette situation que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Chevrolet cruze? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut causer des soucis moteur plus importants sur votre Chevrolet cruze, nous avons décidé de faire ce dossier pour vous aider à identifier la cause de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour ce faire, en premier lieu nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Chevrolet cruze diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-chevrolet-cruze

Injecteur qui fuit Chevrolet cruze: Moteur essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Chevrolet cruze: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Chevrolet cruze munies de moteur essence sont assez rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Néanmoins il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Chevrolet cruze, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Chevrolet cruze: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce dispositif de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Chevrolet cruze essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Chevrolet cruze: Les différentes fuites

Si ce sont des injecteurs de Chevrolet cruze diesel qui fuient, on peut être victime de trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Chevrolet cruze sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où à la suite de vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur Chevrolet cruze.

Injecteur qui fuit Chevrolet cruze: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons mentionné auparavant à un joint mort à cause des pressions subies. Il faut penser quand même que la pression dans le circuit est très importante, spécialement sur les moteurs diesels. Il va falloir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur allumé

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien déterminer l’origine de la fuite
  • Démonter l’injecteur concerné
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément complexes, toutefois dans l’hypothèse où vous avez le moindre doute dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rendre chez votre garagiste pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Chevrolet cruze, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Chevrolet cruze.