Dans l’hypothèse où vous vous détectez des signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en pratique, un véhicule s’avère être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas alléger la note. Dans ce cas que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Bmw Serie 1? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut entraîner des dysfonctionnements moteur plus grave sur votre Bmw Serie 1, nous avons choisi de rédiger ce billet pour vous aider à confirmer la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, tout d’abord nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Bmw Serie 1 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-bmw-serie-1

Injecteur qui fuit Bmw Serie 1: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 1: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Bmw Serie 1 équipées de moteur essence sont relativement rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Pourtant il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Bmw Serie 1, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 1: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel fonctionnent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Bmw Serie 1 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 1: Tous les styles de fuite

Dans la situation des injecteurs de Bmw Serie 1 diesel qui fuient, on peut connaître trois types de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Bmw Serie 1 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez distinguer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où après analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de lire cet article sur la présence d’huile qui coule sur Bmw Serie 1.

Injecteur qui fuit Bmw Serie 1: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons constaté préalablement à un joint mort à cause des pressions subies. Il vous faudra penser tout de même que la pression dans le circuit est très importante, d’autant plus sur les moteurs diesels. Vous allez devoir du coup prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute intervention
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur allumé

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont morts (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien établir l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur en question
  • Changer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, toutefois si vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous suggérons de vous rendre chez votre garage pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Bmw Serie 1, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Bmw Serie 1.