Dans l’hypothèse où vous vous détectez des signes anormaux sur votre véhicule, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en effet, un véhicule se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne vont pas réduire la note. Dans ce cas que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur BENTLEY CONTINENTAL ? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut engendrer des soucis moteur plus importants sur votre BENTLEY CONTINENTAL , nous avons choisi de rédiger ce guide pour vous aider à établir la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Pour ce faire, en premier lieu nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des BENTLEY CONTINENTAL diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-bentler-continental

Injecteur qui fuit BENTLEY CONTINENTAL : Modèle essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit BENTLEY CONTINENTAL : Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur BENTLEY CONTINENTAL équipées de moteur essence sont relativement rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Néanmoins il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre BENTLEY CONTINENTAL , celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit BENTLEY CONTINENTAL : Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des BENTLEY CONTINENTAL essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit BENTLEY CONTINENTAL : Tous les styles de fuite

Dans la situation des injecteurs de BENTLEY CONTINENTAL diesel qui fuient, on peut être victime de trois genres de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, généralement la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur BENTLEY CONTINENTAL sera causé par un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez remarquer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur BENTLEY CONTINENTAL .

Injecteur qui fuit BENTLEY CONTINENTAL : Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Dans la plupart des cas une fuite est liée, comme nous l’avons dit auparavant à un joint mort dû aux pressions subies. Il vous faudra penser tout de même que la pression dans le circuit est très importante, spécialement sur les moteurs diesels. Il vous faudra du coup prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en cause (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien établir l’origine de la fuite
  • Retirer l’injecteur dont il est question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément complexes, toutefois dans l’hypothèse où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous diriger vers votre garagiste pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la BENTLEY CONTINENTAL , vous devriez probablement trouver la solution sur notre guide de la BENTLEY CONTINENTAL .