Dans l’éventualité où vous vous détectez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, et oui, une automobile représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas réduire la note. Alors que faire si vous avez la sensation que vous avez un injecteur qui fuit sur Audi A1? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois signes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut conduire à des soucis moteur plus importants sur votre Audi A1, nous avons choisi de rédiger ce billet pour vous aider à confirmer l’origine de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Dans cette optique, pour commencer nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Audi A1 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-audi-a1

Injecteur qui fuit Audi A1: Modèle essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Audi A1: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Audi A1 équipées de moteur essence sont assez exceptionnelles. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cependant il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Pour finir, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Audi A1, celle-ci surviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Audi A1: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus conséquente que sur l’injection directe des Audi A1 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Audi A1: Tous les styles de fuite

Si ce sont des injecteurs de Audi A1 diesel qui fuient, on peut subir trois genres de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer plus le temps passe, en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Audi A1 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de explorer cet article sur la présence d’huile qui coule sur Audi A1.

Injecteur qui fuit Audi A1: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. D’ordinanire une fuite est liée, comme nous l’avons vu préalablement à un joint en fin de vie à cause des pressions subies. Il faut penser quand même que la pression dans le circuit est énorme, surtout sur les moteurs diesels. Vous allez devoir du coup prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en marche

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont défaillants (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien repérer la provenance de la fuite
  • Retirer l’injecteur en cause
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, cependant dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous diriger vers votre garagiste pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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