Avoir une voiture c’est crucial, on en a en général le besoin pour se deplacer au boulot et pour la quasi totalité de nos déplacements quotidiens. Cette partie capitale de notre budget nous fait parfois des surprises, repérer d’huile qui coule sur Fiat Bravo en fait partie… Dans les faits, un fuite d’huile est rarement anodine et peut plutot rapidement conduire à la casse de votre moteur si vous ne la remarquez pas. Dans l’hypothèse où vous vous rendez compte d’huile qui coule sur votre Fiat Bravo, vous avez atterri au bon endroit, nous allons faire en sorte dans un premier temps de vous seconder pour discerner l’origine de celle-ci et, par la suite, vous assiter pour la réparer, dans le cas où c’est possible.
Repérer la provenance de l’huile qui coule sur Fiat Bravo
Dans l’hypothèse où vous appercevez un liquide qui coule sous votre automobile, la première des choses à faire est de regarder tous vos niveaux (direction assistée, huile moteur, liquide de frein, liquide de refroidissement) de sorte à contrôler si l’un d’entre eux peut facilement être identifié comme étant la raison de cette huilde qui coule. De sorte à limiter les menaces notez qu’il vous faut absolument contrôler toutes les 2 semaines vos niveaux de sorte à éviter toute éventualité de casse moteur.
Dans cet article nous allons simplement nous concentrer sur les cas où vous constatez de l’huile qui coule de votre Fiat Bravo, pour ce qui est de l’huile moteur, le liquide sera plutôt visqueux et dans des tons de marron à noir et si c’est de l’huile de boîte à vitesse, il se trouve être plutôt dans des tons ambrés et provoquera une forte odeur nauséabonde.
Il n’est pas toujours commode de repérer l’origine d’huile qui coule sur Fiat Bravo à cause de l’accessibilité au bloc moteur, toutefois voici la méthodologie à suivre de sorte à déterminer l’origine de la coulure d’huile:
- Localisez le dernier point de contact avec la voiture de l’huile, la partie de laquelle elle s’écoule sur le sol
- Remontez l’itinéraire de la coulure d’huile qui coule jusqu’à sa provenance, si vous avez une tâche trop importante, pensez à nettoyer le bloc moteur et à rouler pour pouvoir la trouver avec une plus grande aisance
- De sorte à vous aider, voici une liste des composants qui sont en général à l’origine d’huile qui coule sur Fiat Bravo, les voici: le bouchon de vidange et son joint; un de vos joints de carter; le manocontact d’huile; le filtre à huile; le bouchon de vidange de la boîte de vitesse; les bagues d’étanchéité des transmissions
Changez si c’est envisageable le composant à l’origine de l’huile qui coule sur Fiat Bravo
Maintenant que vous avez décelé la cause de l’huile qui coule sur Fiat Bravo, c’est le moment de passer à la réparation, bien-sûr, pour un petit moment vous pourrez; au regard de la quantité d’huile qui coule; rajouter de l’huile régulièrement de sorte à refaire le niveau, néanmoins notez que n’est pas une combine durable et que la fuite peut augmenter à tout instant. Nous allons vous indiquer, à notre avis les réparations que vous pouvez entreprendre seul avec certaines notions en mécaniques, du matériel et d’après l’accessibilité que vous allez avoir sur votre moteur. Quoi qu’il advienne, vous devez savoir qu’à la suite de la réparation d’huile qui coule sur Fiat Bravo, il est nécessaire de vidanger votre huile moteur ou huile de boite à vitesse.
- Fuite d’huile du bouchon de vidange et son joint
- Huile qui coule sur Fiat Bravo venants du filtre à huile
- Huile qui coule sur Fiat Bravo du manocontact
Dans ce cas là, la méthode est assez simple, il vous faut simplement déposer votre Fiat Bravo sur chandelles, si c’est faisable, à l’horizontale, dévisser votre bouchon de vidange, vidanger votre huile moteur, changer votre joint de vidange, serrer au couple adapté le bouchon et checker moteur chaud que la fuite aie disparue.
Dans le cas où votre fuite d’huile provient de votre filtre à huile, il va vous falloir tout bêtement le remplacer. Pour ce faire, munissez-vous d’une clé à filtre, retirez l’ancien filtre en pensant bien à vérifier que le joint ne reste pas fixé au moteur, mettez le nouveau filtre et reserrez modérément. Même test, à chaud checkez si de l’huile coule de votre Fiat Bravo.
Enfin, dans le cas oû c’est votre manocontact qui est la raison de votre fuite, vous allez pouvoir, en tenant compte de son accessibilité l’atteindre et le changer facilement. Pour cela, placez un bac de vidange sous le composant, déconnectez le fil électrique, retirez le manocontact, et plutot rapidement repositionnez le manocontact de remplacement, décrassez le tout et effectuez un test à chaud de sorte à vérifier que vous n’avez plus d’huile qui coule de votre Fiat Bravo.
Pour tout autre genre de fuite, nous vous recommandons d’aller chez votre réparateur auto du fait que la réparation requiert trop de compétences et de matériel de sorte à être accomplie sereinement seul.