Un des souci les plus agaçants qui peut arriver sur son automobile est d’observer la température de son moteur monter. Dans les faits, une jauge qui monte et passe les 90/100° est généralement le signe que votre honda civic chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, car nous allons vous assister à en repérer la cause et à en comprendre la cause. Pour cela, pour commencer, nous allons nous intéresser aux sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, par la suite, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma honda civic chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une automobile qui chauffe est preuve d’un tracas grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’abimer de manière définitive le moteur de votre honda civic . Dans les faits, si votre honda civic chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous prennez le risque seulement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut détériorer les pièces du moteur. Si jamais vous percevez de la fumée blanche qui sort de votre moteur et que vous sentez une perte de puissance, votre honda civic chauffe et vous êtes abimez votre bloc moteur, il faut obligatoirement vous arrêter.
Ma honda civic chauffe: Les causes
- Une fuite dans le système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur encrassé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
Si jamais vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, cela arrive que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans ce cas, vous allez sans doute voir de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour mission de lancer le refroidissement du moteur uniquement lorsqu’il est à température optimale, si elle est détériorée, le liquide de refroidissement ne parviendra jamais au moteur et votre honda civic va chauffer. Contrôlez son état.
Bien que plutôt rare, si votre radiateur est vraiment sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur mission et pendant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre honda civic, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre honda civic va forcément chauffer.
Pour terminer, il est possible que votre pompe à eau soit en fin de vie. Dans les faits, elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le dispositif , au cas où il y aurait une panne ce processus se stoppe et votre honda civic chauffe. Tout cela peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait détérioré votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, rdv chez votre garagiste.
honda civic qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir vérifié la totalité des composants qui peuvent produire la chauffe de votre honda civic, vous allez devoir plus particulièrement prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les risques si votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre garagiste.
Voilà quelques recommandations si votre honda civic chauffe:
- Diminuez votre régime moteur mais pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre honda civic si vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Dans les faits, réduire le régime moteur permettra de réduire la chaleur émise par ce dernier. Cependant essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la chauffe de votre honda civic.
Essayez de ne pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au bloc moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.