Dans le cas où votre automobile vous pose des soucis , vous avez atterri au bon endroit, effectivement, grâce à ce site web nous avons pour intention de vous permettre de résoudre les petits problème que votre Ford Ranger peut vous provoquer. Nous allons dans cet article examiner le problème de votre Ford Ranger qui monte dans les tours de façon incompréhensible , en effet, ce souci qui peut être quasi imperceptible peut être l’indice de défaillances de pièces importantes. Il est par conséquent important que vous vous en occupiez et vous avez bien fait de commencer la recherche d’une solution au souci. Pour y répondre, pour commencer nous aborderons le cas d’une Ford Ranger qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, ensuite à chaud et finalement, d’une Ford Ranger qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-ford-ranger

Ma Ford Ranger qui monte dans les tours toute seule à froid

Dans un premier temps nous allons voir les soucis en lien avec votre Ford Ranger qui monte dans les tours toute seule exclusivement à froid. Première méthodologie, il est possible que votre starter automatique soit mal réglé ou déficient , en effet, à froid il va être actionné et dans l’hypothèse où il est défaillant, il peut envoyer de mauvaises infos à l’admission et cela peut engendrer un ralenti moteur trop élevé. Seconde alternative, votre sonde de température est défaillante , ce qui fait que votre Ford Ranger monte dans les tours toute seule à froid, puisque habituellement à chaud elle va fonctionner mieux et donner les bonnes infos au calculateur. Si jamais vous avez inspectez ces 2 points et qu’ils ne sont pas à l’origine de vos tracas, c’est le moment d’emmerner votre Ford Ranger chez votre mécanicien.

Ma Ford Ranger qui monte dans les tours toute seule à chaud

Nous allons voir à présent l’éventualité de votre Ford Ranger qui monte dans les tours toute seule même à chaud. Dans ce cas, si votre automobile est une essence, essayez de contrôler l’état de votre boitier papillon. Et oui, ce dernier lorsqu’il va être encrassé, peut à chaud provoquer des soucis d’arrivée d’air à l’intérieur de votre bloc moteur, si cela arrive, votre mix air/carburant ne va pas être bon et le ralenti de votre Ford Ranger peut s’emballer, il est assez facile de nettoyer ce composant. Autre possibilité, votre régulateur de ralenti est encrassé , forcément, comme son nom l’indique ce composant a pour mission de gérer le ralenti de votre Ford Ranger, vous pouvez simplement la déposer et la décrasser pour voir qu’elle ne soit pas à la cause de vos problèmes. Enfin, dans les origines les plus communes d’un bloc moteur qui s’emballe sur Ford Ranger, un alternateur en fin de vie peut être à la cause d’une Ford Ranger qui monte dans les tours même à chaud. Et oui, l’alternateur qui fournit le courant à votre automobile va si il fatigue en produire bien moins et la voiture qui s’en rend compte va accroître le régime moteur afin que la création d’énergie soit suffisante, testez le pour contrôler son état.

Ma Ford Ranger qui monte dans les tours cependant n’accélère pas

A la fin de cet article, si dans votre situation, votre automobile monte dans les tours dès que vous enfoncez votre pédale d’accélérateur cependant votre Ford Ranger n’accélère pas. Dans ce cas, votre tracas est certainement plus problématique que pour les 2 précédentes parties vues préalablement. Et oui, une automobile qui n’accélère pas, tandis que le bloc moteur monte dans les tours signifie qu’il existe un problème de transmission de la puissance de ce dernier aux roues de votre automobile . La 1ère des origines les plus probables est que votre disque d’embrayage est mort, ce composant d’usure risque au fur et à mesure perdre les « dents » qui lui permettent de transmettre la puissance. Lorsque ce disque se trouve être lisse, vous ne pourrez plus mettre votre auto en mouvement. Si vous souhaitez vérifier que votre disque d’embrayage soit en bon état de fonctionnement et ne soit pas le motif qui déclenche que votre Ford Ranger monte dans les tours cependant n’accélère pas, vous pouvez effectuer une petite vérification . Voiture à l’arrêt, moteur en marche, mettez votre frein à main et mettez la 3ième avec pédale d’embrayage appuyée. Relâchez petit à petit la pédale, si votre véhicule cale cela veut dire que votre embrayage est encore en état de marche, si la voiture ne cale pas c’est l’indice d’un embrayage foutu. Prévoyez de le faire changer plutot rapidement au risque de rester bloquer dès qu’ il lâchera complément.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Ford Ranger, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Ford Ranger.