Dans l’hypothèse où votre véhicule vous pose des ennuis , vous êtes sur le bon site, et oui, grâce à ce site web nous avons pour motivation de vous aider à résoudre les petits souci que votre Ford Ecosport peut vous procurer. Nous allons aujourd’hui aborder le tracas de votre Ford Ecosport qui monte dans les tours de façon incompréhensible , en effet, ce problème qui peut être quasi imperceptible est possiblement l’annonce de défaillances de pièces importantes. Il est donc nécessaire de s’en préoccuper et vous avez bien fait de commencer la recherche d’une solution au souci. Pour y répondre, premièrement nous aborderons le cas d’une Ford Ecosport qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, ensuite à chaud et pour finir, d’une Ford Ecosport qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-ford-ecosport

Ma Ford Ecosport qui monte dans les tours toute seule quand mon moteur est froid

Pour commencer nous allons aborder les soucis en lien avec votre Ford Ecosport qui monte dans les tours toute seule seulement à froid. 1ère méthodologie, il est probable que votre starter automatique soit déréglé ou déficient , en effet, à froid il va être actionné et si il est mal réglé, il peut transmettre de mauvaises données à l’admission et cela peut causer un régime moteur trop haut. Seconde alternative, votre sonde de température est défectueuse , ce qui fait que votre Ford Ecosport monte dans les tours toute seule à froid, parce que souvent à chaud elle va fonctionner mieux et donner les bonnes données au calculateur. Dans le cas où vous avez contrôlez ces deux points et qu’ils ne sont pas la cause de vos tracas, il vous faudra ammener votre Ford Ecosport chez votre mécano.

Ma Ford Ecosport qui monte dans les tours toute seule à chaud

Voyons maintenant l’éventualité de votre Ford Ecosport qui monte dans les tours toute seule même à chaud. Dans ce cas, si votre véhicule est une essence, essayez de vérifier l’état de votre boitier papillon. En effet, ce dernier lorsqu’il va être obstrué, peut à chaud produire des dysfonctionnements d’arrivée d’air dans votre moteur, si c’est le cas, votre mix air/carburant ne sera pas forcément bon et le ralenti de votre Ford Ecosport peut s’emballer, il est assez facile de nettoyer ce composant. Autre possibilité, votre régulateur de ralenti est obstrué , forcément, tel que son nom le laisse présager ce composant a pour but de gérer le ralenti de votre Ford Ecosport, il est possible en toute simplicité la déposer et la décrasser pour examiner qu’elle ne soit pas à la provenance de vos problèmes. Pour finir, dans les origines les plus classiques d’un moteur qui s’emballe sur Ford Ecosport, un alternateur usé peut être à la provenance d’une Ford Ecosport qui monte dans les tours même à chaud. En effet, l’alternateur qui fournit le courant à votre véhicule va si il fatigue en fournir beaucoup moins et le véhicule qui s’en rend compte va élever le régime moteur pour que la production d’énergie soit suffisante, essayez le pour checker son état.

Ma Ford Ecosport qui monte dans les tours or n’accélère pas

Dans un troisième temps, si dans votre cas, votre véhicule monte dans les tours quand vous appuyez sur votre pédale d’accélérateur or votre Ford Ecosport n’accélère pas. Dans cette circonstance, votre dysfonctionnement est sûrement plus grave que pour les deux précédentes parties vues précédemment. En effet, un véhicule qui n’accélère pas, même si le moteur monte dans les tours implique qu’il y a un dysfonctionnement de transmission de la puissance de ce dernier aux roues du véhicule . La première des origines les plus logiques est que votre disque d’embrayage est mort, ce composant d’usure doit plus le temps passe perdre les « dents » qui lui servent à véhiculer la puissance. Une fois que ce disque se révèle être lisse, vous n’allez plus pouvoir mettre votre véhicule en mouvement. Si vous souhaitez contrôler que votre disque d’embrayage soit en bon état et ne soit pas le motif qui déclenche que votre Ford Ecosport monte dans les tours or n’accélère pas, il est possible faire un petit test . Voiture à l’arrêt, moteur en marche, enclenchez votre frein à main et enclenchez la 3ième avec pédale d’embrayage enfoncée. Relâchez tranquillement la pédale, si votre voiture cale c’est que votre embrayage est toujours en bon état, si la voiture ne cale pas c’est l’annonce d’un embrayage vieux. Prévoyez de le faire changer rapidement sous peine de rester bloquer au moment où il lâchera complément.

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Ford Ecosport, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Ford Ecosport.