Se déplacer en voiture est pour la majorité d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre choix que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on tente d’avoir au moins une voiture sûre! Si vous n’êtes pas tranquille, que vous avez le feeling que vous connaissez une Ford C-max qui tire à gauche , dans cette situation, vous êtes au bon endroit . Notre rédaction a choisi de rédiger ce tuto pour vous aider à localiser l’origine de ce problème et de rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Ford C-max. Dans cette optique, avant tout, on va voir les raisons d’une Ford C-max qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Ford C-max qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-ford-c-max

Ford C-max qui tire à gauche sans vibration

Ford C-max qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Ford C-max qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement dès que vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous pouvez vérifier les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure anormale sur votre Ford C-max, il est possible que le parallélisme soit en cause. Si c’est votre situation, filez chez votre mécano ou spécialiste du pneu de manière à le rectifier.

Ford C-max qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Ford C-max qui tire à gauche. Indéniablement, si jamais vous remarquez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Ford C-max ne tire plus droit. Il vous faut penser donc bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si jamais vous percevez votre Ford C-max qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et donc, être obligé les fluctuer plus précipitamment.

Ford C-max qui tire à gauche plus vibration

Ford C-max qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Ford C-max qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations sur le volant. La première cause la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Indéniablement, si jamais ils sont en mauvais état, ils n’assument plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui va engendrer un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si jamais ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Ford C-max tire à gauche. Inspectez leur état et changez-les si jamais c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les soucis en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à ce tuto complet.

Ford C-max qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Ford C-max tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en général soit à jeter , vous allez en outre du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce tuto pour un guide complet). Indéniablement, si jamais les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui automatiquement entraîne un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les changer si jamais besoin.

Ford C-max qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas possible, votre Ford C-max qui tire à gauche et qui provoque des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie lié aux amortisseurs peut modifier le comportement normal du véhicule . Vous allez sans doute cependant distinguer un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.