Un des tracas les plus déplaisants qui peut apparaître sur sa voiture est de voir sa jauge de température monter. Effectivement, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est habituellement le signe que votre Ford C-max 2 chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, puisque nous allons vous aider à en repérer la provenance et à en comprendre la cause. Pour le faire, avant tout, nous allons nous concentrer sur les raisons d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un second temps, quelles méthodes existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-ford-c-max-2

Pourquoi ma Ford C-max 2 chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une voiture qui chauffe est présage d’un souci grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si vous le faites, vous encourez d’endommager de manière définitive le moteur de votre Ford C-max 2 . Effectivement, dans l’hypothèse où votre Ford C-max 2 chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous risquez tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui engendre de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut endommager des composants du moteur. Dans le cas où vous percevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous discernez une perte de puissance, votre Ford C-max 2 chauffe et vous êtes en train d’endommager votre bloc moteur, il faut obligatoirement arrêter le moteur.

Ma Ford C-max 2 chauffe: Les causes

  • Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, c’est possible que vous ayez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans ce cas, vous allez repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour fonction de déclencher le refroidissement du moteur uniquement lorsqu’il est à température idéale, dans l’hypothèse où elle est détériorée, le liquide de refroidissement ne se dirigera jamais au moteur et votre Ford C-max 2 va chauffer. Checkez son état.

  • Un radiateur obstrué
  • Bien que plutôt rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est vraiment sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur rôle et durant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • Pensez à contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air généré par la vitesse de votre Ford C-max 2, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Ford C-max 2 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Pour terminer, il peut arriver que votre pompe à eau soit moret. Effectivement, elle sert à faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , au cas où il y aurait une panne ce processus ne se fait plus et votre Ford C-max 2 chauffe. Cela peut être du à une courroie défectueuse qui aurait détérioré votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, rdv chez votre réparateur auto.

Ford C-max 2 qui chauffe: Quelles solutions?

En plus d’avoir checké la totalité des pièces qui peuvent provoquer la chauffe de votre Ford C-max 2, il vous faudra surtout prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences a supposer que votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre garagiste.
Voilà quelques recommandations dans l’hypothèse où votre Ford C-max 2 chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
  • Effectivement, réduire le régime moteur va vous permettre de réduire la chaleur générée par ce dernier. En revanche essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la chauffe de votre Ford C-max 2.

  • Arrêtez le moteur de votre Ford C-max 2 dans l’hypothèse où vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et laisser le bloc moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Mettre en marche le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une solution efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.