Votre Fiat Doblo va par moment vous jouer des tours, entre un pneu qui éclate, des essuie-glaces bons à être changé tandis que vous roulez sous une tempête, un phare qui se grille… Mais quand il s’agit d’un bruit incessant et dont on a du mal à déterminer la raison, cela s’avère être foncièrement contrariant! Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Fiat Doblo qui couine, dans ce cas vous devriez être rassuré vu que vous n’êtes pas la seule personne à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions afin de vous épauler à régler ce problème. Pour ce faire, notre rédaction a choisi d’écrire ce tuto, premièrement, nous nous concentrerons sur une Fiat Doblo qui couine au niveau des roues, pour terminer aux Fiat Doblo qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-fiat-doblo

Fiat Doblo qui couine au niveau des roues

Fiat Doblo qui couine au niveau des freins

Dans un premier temps, si jamais vous avez un son proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre automobile ce qui génère une Fiat Doblo qui couine lors des mises en action du mécanisme. Il vous faudra du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Si vous avez la sensation que le couinement est issu des freins mais que la solution proposée ici ne vous convient pas, lisez ce tuto pour en trouver l’origine.

Fiat Doblo qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes victime de votre Fiat Doblo qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Fiat Doblo soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que l’usure d’un d’eux en soit la conséquence. Il est dorénavant temps d’arriver à identifier l’instant où elle couine et de quelle zone de votre auto il vient. S’il s’agit de couinement lorsque vous passez sur des dos d’âne ou des aspérités d’une route, ça arrive que ce soit vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit abimés.Si c’est lorsque vous tournez c’est certainement ceux de rotule de direction qui sont en cause. Remplacez ceux qui vous posent problème, et votre Fiat Doblo qui couine ne devrait plus vous poser problème. Dans l’éventualité où vous désirez plus d’informations sur les sources de problèmes sur les silentblocs sur Fiat Doblo, regardez cet article.

Fiat Doblo qui couine au niveau d’une courroie

Ce type de bruit qui va d’ordinanire être de type couinement peut se manifester habituellement si le moteur est froid, ou si l’accélération augmente en intensité. . Votre Fiat Doblo qui couine doit être significatif et il est normalement assez simple de l’associer à une de ses courroie. Afin de examiner, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur allumé à froid et checker a provenance de ce couinement, la courroie accessoire étant observable, il ne doit pas être trop difficile pour vous d’identifier si votre la courroie accessoire de votre Fiat Doblo couine. La raison de ce tracas s’avère être lié au galet tendeur qui assure un rôle de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Ça a pour conséquence d’avoir une courroie tendue qui va couiner Néanmoins, il vous reste une possibilité que ce tracas soit annodin. La courroie accessoire de votre Fiat Doblo étant à l’extérieur de tout carter moteur, il est possible qu’à cause de raisons météorologiques elle patine dû à une humidité trop importante et que tout s’arrête avec un changement de conditions. Pensez à checker le niveau d’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est le cas changez la, alors sinon retendez seulement la courroie. Si vous cherchez plus d’informations sur les bruits de courroies, n’hésitez pas à lire ce tuto.