Si votre voiture vous pose des désagréments , vous êtes sur le bon site, en effet, grâce à ce site web nous avons pour but de vous soutenir pour résoudre les petits problème que votre Fiat 500 peut vous procurer. Nous allons dans cet article voir le tracas de votre Fiat 500 qui monte dans les tours sans explication , en effet, ce souci qui peut être quasi invisible pourra être l’indice de défaillances de pièces importantes. Il est ainsi nécessaire de s’en préoccuper et vous avez bien fait de démarrer la recherche d’une solution au souci. Afin d’ y répondre, avant tout nous nous intéresserons au cas d’une Fiat 500 qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, par la suite à chaud et pour conclure, d’une Fiat 500 qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-fiat-500

Ma Fiat 500 qui monte dans les tours toute seule quand mon bloc moteur est froid

Tout d’abord nous allons voir les soucis liés à votre Fiat 500 qui monte dans les tours toute seule seulement à froid. Première méthode, il est possible que votre starter automatique soit déréglé ou défectueux , en effet, à froid il va être actionné et si il est mal réglé, il peut donner de mauvaises indications à l’admission et cela peut causer un ralenti moteur trop élevé. Seconde alternative, votre sonde de température est défaillante , ce qui fait que votre Fiat 500 monte dans les tours toute seule à froid, tout simplement car généralement à chaud elle va marcher mieux et donner les bonnes indications au calculateur. Dans l’hypothèse où vous avez checkez ces deux points et qu’ils ne sont pas la cause de vos problèmes, il vous faudra ammener votre Fiat 500 chez votre mécano.

Ma Fiat 500 qui monte dans les tours toute seule à chaud

Voyons désormais l’éventualité de votre Fiat 500 qui monte dans les tours toute seule aussi à chaud. Dans ce cas, si votre voiture est une essence, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à l’état de votre boitier papillon. Et oui, celui-ci lorsqu’il va être encrassé, peut à chaud engendrer des dysfonctionnements d’arrivée d’air dans votre bloc moteur, dans ce cas-là, votre mix air/carburant ne va pas être bon et le ralenti de votre Fiat 500 peut s’emballer, il est assez facile de nettoyer cette pièce. Autre cas, votre régulateur de ralenti est obstrué , fatalement, tel que son nom peut laisser penser cette pièce a pour objectif de gérer le ralenti de votre Fiat 500, vous pouvez rapidement la démonter et la nettoyer de sorte à regarder qu’elle ne soit pas à la raison de vos soucis. Enfin, dans les raisons les plus classiques d’un bloc moteur qui s’emballe sur Fiat 500, un alternateur fatigué peut être à la raison d’une Fiat 500 qui monte dans les tours même à chaud. Et oui, l’alternateur qui produit le courant à votre voiture va si il fatigue en procurer moins et l’automobile qui s’en rend compte va accroître le régime moteur afin que la production d’électricité soit appropriée, essayez le de sorte à checker son état.

Ma Fiat 500 qui monte dans les tours néanmoins n’accélère pas

Dans un troisième temps, dans l’éventualité où dans votre situation, votre voiture monte dans les tours lorsque vous appuyez sur votre pédale d’accélérateur néanmoins votre Fiat 500 n’accélère pas. Dans ce cas, votre souci est sûrement plus problématique que pour les deux précédentes sections vues ci-dessus. Et oui, une automobile qui n’accélère pas, même si le bloc moteur monte dans les tours implique qu’il peut y avoir un souci de transmission de la puissance de celui-ci aux roues de la voiture . La 1ère des raisons les plus logiques est que votre disque d’embrayage est en fin de vie, cette pièce d’usure va pouvoir avec le temps perdre les « dents » qui lui permettent de transmettre la puissance. Une fois que ce disque se révèle être lisse, vous ne pourrez plus mettre votre automobile en mouvement. Pour pouvoir vous assurer que votre disque d’embrayage soit en bon état et ne soit pas l’origine qui provoque que votre Fiat 500 monte dans les tours néanmoins n’accélère pas, vous pouvez exécuter une petite vérification . Voiture à l’arrêt, moteur en fonctionne, mettez votre frein à main et enclenchez la 3ième avec pédale d’embrayage appuyée. Relâchez progressivement la pédale, dans l’éventualité où votre auto cale cela veut dire que votre embrayage est encore en état de marche, dans l’éventualité où le véhicule ne cale pas c’est l’indice d’un embrayage en fin de vie. N’oubliez pas de le faire changer rapidement au risque de rester bloquer dès qu’ il lâchera complément.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Fiat 500, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Fiat 500.