Le bloc moteur de votre Renault Megane est compliqué, il n’est pas toujours facile d’analyser tous les avertissements qu’il nous envoie. Toutefois, il est nécessaire de absolument essayer de rester à l’affût du moindre signe de défaillance de votre automobile pour limiter les risques de soucis importants . Si vous avez la sensation que vous êtes sujet d’un embrayage qui patine sur Renault Megane, vous avez bien fais d’avoir lancé votre enquête. C’est un défaut à prendre en compte rapidement au risque de vous trouver avec votre automobile qui ne roule plus. Pour vous aider dans votre démarche, notre rédaction a décidé de rédiger ce guide qui devrait vous donner la possibilité d’y voir mieux et de prendre les bonnes décisions pour ne pas compliquer la situation et vous assurer qu’il s’agit bien du souci dont vous êtes la cible. Afin de faire cela, dans un premier temps, on va regarder de plus prèt la définition d’un embrayage qui patine et des manières de vérifier que ce soit bien ce qui vous arrive, et puis, quelles sont les précautions à prendre pour réparer le problème.embrayage-qui-patine-renault-megane

Qu’est-ce qu’un embrayage qui patine sur Renault Megane et la procédure pour le repérer

Embrayage qui patine Renault Megane

L’embrayage de votre XX est la partie qui permet le passage de vitesse de votre automobile . Il se situe entre votre boîte à vitesse et votre bloc moteur, il est le composant qui fonctionne en doublon avec le volant moteur qui lui est situé du côté bloc moteur et qui va venir recevoir la force transmise par l’embrayage. Avec les kilomètres l’embrayage de votre Renault Megane patine car il est fait de crans qui s’enclenchent dans le volant moteur , et avec les kilomètres, et les frottements il s’use. On dit que l’embrayage patine si jamais les dents de ce dernier seront trop détériorées pour qu’il accroche sur le volant moteur.

La procédure pour vérifier que l’embrayage qui patine Renault Megane

Il existe plusieurs manières de vérifier que l’embrayage de votre Renault Megane patine. Il est possible accomplir l’ensemble de ces essais vous-même.

  • Il est possible tout bêtement vous rendre compte que votre embrayage patine dans l’éventualité où quand vous accélérez, votre moteur en régime or votre Renault Megane n’accélère pas , vous pourriez associer à cette sensation sentir une odeur de brûlé.
  • Pour vérifier la première observation, vous allez pouvoir vous positionner à l’arrêt, enclencher le frein à main, mettre la 1ère, accélérez légèrement en relâchant l’embrayage de votre Renault Megane doucement, si votre bloc moteur monte en sur régime or que le véhicule est à l’arrêt c’est l’avertissement d’un embrayage mort
  • Pour conclure, vous allez pouvoir vous positionner, encore à l’arrêt en 3ème, frein à main actionné, et en relâchant l’embrayage, votre automobile devrait caler , si ce n’est pas la situation, votre embrayage est certainement à changer.

Que faire quand mon embrayage patine sur Renault Megane?

Limiter l’usure de votre embrayage

Nous allons maintenant vous donner quelques conseils pour limiter l’usure de votre embrayage et éviter d’en arriver à ce que votre embrayage patine sur Renault Megane. D’abord, il est plus sur de ne pas laisser votre pied sur la pédale d’embrayage , même si la pression que vous réalisez est particulièrement légère vous allez pré user la butée d’embrayage qui va vous conduire à terme à un remplacement complet du kit d’embrayage. Autre chose à ne pas négliger, n’accélérez pas fortement lorsque vous démarrez , il est nécessaire de nécessairement que votre accélération soit appropriée à la vitesse de rotation de votre bloc moteur . Si vous êtes à l’arrêt accélérez tranquillement, si vous êtes à vitesse moyenne accélérez de façon croissante quand vous relâchez la pédale d’embrayage de votre Renault Megane pour ne pas la faire patiner contre votre volant moteur.

Changer votre embrayage

Pour terminer, dans celle-ci partie, nous allons voir l’étape réparation. Dans le cas où l’embrayage de votre Renault Megane patine, il est possible que vous soyez bloqué à l’arrêt et que vous n’ayez pas d’autre alternative que d’appeler le dépanneur, car un embrayage mort ne laisse à la transmission de faire parvenir la puissance aux roues. Si jamais vous êtes dans ce cas, vous serez content d’apprendre que il faudra remplacer le kit d’embrayage complet , cette réparation demande beaucoup d’heures de travail et on considère que la remise à neuf s’effectue entre 500 et 1200 euros en fonction du moteur et du garage.

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