Le moteur de votre Ford S-max est technique, ce n’est pas toujours simple d’interpréter tous les indices dont il nous fait part. Mais, vous allez devoir absolument essayer de rester à l’affût du moindre signe de défaillance de votre véhicule pour limiter les menaces de soucis sérieux . Si vous avez la sensation que vous avez votre embrayage qui patine sur Ford S-max, vous avez raison d’avoir lancé des recherches. C’est un vice à prendre en compte vite sous-peine de terminer avec votre véhicule inexploitable. Afin de vous seconder dans votre recherche notre rédaction a choisi d’écrire ce guide qui va vous donner la possibilité d’y voir plus clair et de faire les bonnes décisions pour ne pas envenimer la situation et vous garantir qu’il s’agit bien du dysfonctionnement dont vous êtes victime. Dans cette optique, premièrement, nous allons nous intéresser à la définition d’un embrayage qui patine et des façons de s’assurer que ce soit bien notre problème, enfin, quelles sont les mesures à prendre pour corriger la situation.embrayage-qui-patine-ford-s-max

Qu’est-ce qu’un embrayage qui patine sur Ford S-max et ce que l’on peut faire pour le vérifier

Embrayage qui patine Ford S-max

L’embrayage de votre XX est la partie qui permettra le passage de vitesse de votre véhicule . Il est situé entre votre boîte à vitesse et votre moteur, il est le bloc qui opère avec le volant moteur qui lui se situe du côté moteur et qui va venir recevoir la force transmise par l’embrayage. Avec l’usure l’embrayage de votre Ford S-max patine parce qu’ il est composé de crans qui s’enclenchent dans le volant moteur , et avec l’usure, et les frottements il s’use. On dit que l’embrayage patine si jamais les dents de ce dernier seront trop usées pour qu’il accroche sur le volant moteur.

La procédure pour identifier que l’embrayage qui patine Ford S-max

Il y a plusieurs manipulations de vérifier que l’embrayage de votre Ford S-max patine. Vous allez pouvoir exécuter tous ces tests vous-même.

  • Vous allez pouvoir simplement vous rendre compte que votre embrayage patine lorsque quand vous accélérez, votre moteur en régime mais votre Ford S-max n’accélère pas , vous pourriez coupler à cette sensation sentir une odeur de brûlé.
  • Afin de valider la première observation, il est possible vous mettre à l’arrêt, mettre le frein à main, enclencher la première, accélérez légèrement en relâchant l’embrayage de votre Ford S-max lentement, dans le cas où votre moteur monte dans les tours mais que la voiture reste à l’arrêt c’est l’avertissement d’un embrayage mort
  • Pour conclure, il est possible vous mettre, toujours à l’arrêt en 3ème, frein à main engagé, et en relâchant l’embrayage, votre véhicule devrait caler , si ce n’est pas votre situation, votre embrayage est sans doute mort.

Que faut-il faire supposé que mon embrayage patine sur Ford S-max?

Limiter l’usure de votre embrayage

Nous allons à présent vous lister quelques recommandations pour limiter l’usure de votre embrayage et éviter d’en arriver à ce que votre embrayage patine sur Ford S-max. D’abord, il est primordial de ne pas laisser votre pied appuyé sur la pédale d’embrayage , même dans le cas où la pression que vous effectuez est particulièrement légère vous allez pré user la butée d’embrayage qui va entrainer à terme à un remplacement complet du kit d’embrayage. Autre point à ne pas mépriser, n’accélérez as de façon excessive au moment où vous démarrez , vous allez devoir toujours que votre accélération soit adéquate à la vitesse de rotation de votre moteur . Si vous trouvez à l’arrêt appuyez sur l’accélérateur doucement, dans le cas où vous trouvez à vitesse moyenne appuyez sur l’accélérateur de façon croissante quand vous relâchez la pédale d’embrayage de votre Ford S-max pour ne pas la faire patiner contre votre volant moteur.

Changer votre embrayage

Pour conclure ce guide, à l’intérieur de cette dernière section, nous allons aborder la partie réparation. Dans l’hypothèse où l’embrayage de votre Ford S-max patine, cela arrive que vous soyez bloqué à l’arrêt et que vous n’ayez pas d’autre possibilité que de contacter le dépanneur, parce que un embrayage mort ne laisse à la transmission de faire parvenir la puissance aux roues. Si jamais vous êtes dans ce cas, sachez que il va falloir remplacer le kit d’embrayage complet , cette prestation demande pas mal d’heures de travail et on estime que la remise à neuf s’effectue entre 500 et 1200 euros par rapport au moteur et du garage.

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