Le moteur de votre Alfa Romeo Mito est technique, ce n’est pas toujours simple d’analyser tous les signaux dont il nous fait part. Cependant, vous allez devoir absolument essayer de rester à l’affût du moindre signe de faiblesse de votre auto pour limiter les risques de tracas importants . Si vous avez l’impression que vous êtes sujet d’un embrayage qui patine sur Alfa Romeo Mito, vous avez bien fais d’avoir commencé des recherches. C’est un ouci à prendre en compte sans tarder sous-peine de vous retrouver avec votre auto inutilisable. Afin de vous épauler dans votre démarche, notre rédaction a choisi de rédiger ce post qui pourra vous permettre d’y voir plus clair et de prendre les bonnes décisions pour ne pas alourdir le problème et vous assurer qu’il s’agit bien du problème dont vous êtes victime. Dans ce cadre, premièrement, on va regarder de plus prèt la définition d’un embrayage qui patine et des façons de vous assurer que ce soit bien ce qui vous arrive, pour conclure, quelles sont les précautions à mettre en oeuvre pour corriger la situation.
Qu’est-ce qu’un embrayage qui patine sur Alfa Romeo Mito et la technique pour le repérer
Embrayage qui patine Alfa Romeo Mito
L’embrayage de votre XX est le bloc qui permettra le passage de vitesse de votre auto . Il se situe entre votre boîte à vitesse et votre moteur, il est la pièce qui opère avec le volant moteur qui lui est situé du côté moteur et qui va venir recevoir la force transmise par l’embrayage. Avec le temps l’embrayage de votre Alfa Romeo Mito patine étant donné qu’ il est fait de crans qui s’enclenchent à l’intérieur du volant moteur , et avec le temps, et les frottements il s’use. On dit que l’embrayage patine si les dents de ce dernier seront trop usées pour qu’il accroche sur le volant moteur.
La technique pour identifier que l’embrayage qui patine Alfa Romeo Mito
Il y a plusieurs moyens de se rendre compte que l’embrayage de votre Alfa Romeo Mito patine. Vous devez essayer tous ces tests vous-même.
- Vous devez seulement vous rendre compte que votre embrayage patine dans l’hypothèse où quand vous accélérez, votre moteur en régime mais votre Alfa Romeo Mito n’accélère pas , vous pourriez coupler à cette sensation discerner une odeur de brûlé.
- Afin de certifier la première constatation, n’hésitez pas à vous positionner à l’arrêt, actionner le frein à main, enclencher la première, accélérez raisonnablement en relâchant l’embrayage de votre Alfa Romeo Mito délicatement, dans l’éventualité où votre moteur monte en sur régime mais que la voiture reste à l’arrêt c’est l’indice d’un embrayage mort
- Finalement, n’hésitez pas à vous positionner, toujours à l’arrêt en 3ème, frein à main actif, et en relâchant l’embrayage, votre auto doit caler , si ce n’est pas votre cas, votre embrayage est certainement bon à être changé.
Quelles sont les solutions si mon embrayage patine sur Alfa Romeo Mito?
Limiter l’usure de votre embrayage
Nous allons à présent vous donner quelques suggestions pour limiter l’usure de votre embrayage et éviter d’en arriver à ce que votre embrayage patine sur Alfa Romeo Mito. Tout d’abord, il est plus sur de ne pas laisser votre pied appuyé sur la pédale d’embrayage , même dans l’éventualité où la pression que vous effectuez est particulièrement légère vous allez pré abîmer la butée d’embrayage qui va vous obliger à terme à un changement complet du kit d’embrayage. Autre chose à ne pas oublier, n’accélérez pas fortement quand vous démarrez , vous allez devoir systématiquement que votre accélération soit adaptée à la vitesse de rotation de votre moteur . Si vous êtes à l’arrêt accélérez tranquillement, dans l’éventualité où vous êtes à vitesse moyenne accélérez de manière croissante quand vous relâchez la pédale d’embrayage de votre Alfa Romeo Mito pour ne pas la faire patiner contre votre volant moteur.
Changer votre embrayage
Pour terminer ce guide, dans celle-ci section, nous allons voir la section réparation. Dans le cas où l’embrayage de votre Alfa Romeo Mito patine, ça arrive que vous soyez immobilisé et que vous n’ayez pas d’autre choix que d’appeler le dépanneur, parce que un embrayage mort ne donne plus la possibilité à la transmission de transmettre la puissance aux roues. Dans le cas où vous êtes dans ce cas, vous serez content d’apprendre que il est nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet , cette réparation exige une grande quantité d’heures de main d’oeuvre et on estime que la remise à neuf coûte entre 500 et 1200 euros selon le moteur et au mécanicien.
Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Alfa Romeo Mito, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Alfa Romeo Mito.