Un des problème les plus agaçants qui peut arriver sur son véhicule est d’appercevoir sa température moteur monter. Dans les faits, un température moteur qui augmente et passe les 90/100° est habituellement être accompagné d’une Dacia Sandero qui sent le chaud. Si jamais cela vous arrive, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, étant donné que nous allons vous aider à en situer la raison et à en comprendre la cause. Pour le faire, pour commencer, nous allons nous concentrer sur les raisons qui font que votre Dacia Sandero sent le chaud, et les conséquences que vous encourez; puis, par la suite, quelles solutions s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Dacia Sandero sent-elle le chaud? Quels en sont les conséquences?
Un véhicule qui sent le chaud est preuve d’un tracas sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’hypothèse où vous n’en tenez pas compte, vous encourez de détériorer de façon irréversible le bloc moteur de votre Dacia Sandero . Dans les faits, dans l’hypothèse où votre Dacia Sandero sent le chaud, et que vous continuez de rouler vous encourez juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être régulée car elle peut abîmer les pièces du moteur. Si jamais vous constatez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous sentez une perte de puissance, votre Dacia Sandero chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre moteur, vous allez devoir impérativement arrêter de rouler.
Ma Dacia Sandero sent le chaud: Les causes
- Une fuite dans le système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur obstrué
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
Si jamais vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon régulière, c’est possible que vous subissiez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dès lors, vous pourrez voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour but d’amorçer le refroidissement du bloc moteur uniquement quand il est à température idéale, dans l’hypothèse où elle est abimée, le liquide de refroidissement ne parviendra en aucune manière au bloc moteur et votre Dacia Sandero va sentir le chaud. Contrôlez son état.
Bien que plutôt rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est vraiment sale, ou engorgé par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur rôle et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule sente le chaud.
N’hésitez pas à regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air produit par la vitesse de votre Dacia Sandero, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Dacia Sandero va tout le temps chauffer.
Pour finir, il arrive parfois que votre pompe à eau soit en fin de vie. Dans les faits, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le dispositif , s’il y avait une panne ce processus se stoppe et votre Dacia Sandero sente le chaud. Tout cela peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait détérioré votre pompe. Si jamais c’est votre cas, allez chez votre professionnel.
Dacia Sandero qui sent le chaud: Quelles solutions?
En plus d’avoir checké toutes les pièces qui peuvent provoquer l’odeur de chaud de votre Dacia Sandero, il va falloir plus particulièrement faire les bons choix de sorte à limiter les risques si il advient que votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou aller chez votre spécialiste.
Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions dans l’hypothèse où votre Dacia Sandero sent le chaud:
- Réduisez votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Arrêtez le moteur de votre Dacia Sandero dans l’hypothèse où vous passez les 100°
- Allumez votre chauffage
Dans les faits, diminuer le régime moteur vous permettra de réduire la chaleur produite par ce dernier. Toutefois tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Dacia Sandero.
Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va « » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une solution efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.
Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Dacia Sandero, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Dacia Sandero.