Un des problème les plus contrariants qui peut apparaître sur son auto est d’appercevoir sa jauge de température monter. Dans les faits, une température moteur qui augmente et passe les 90/100° est d’ordinanire le signe que votre Dacia Sandero chauffe. Si cela vous arrive, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, car nous allons vous assister à en localiser la cause et à en comprendre la cause. Pour ce faire, avant tout, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, par la suite, quelles solutions s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Dacia Sandero chauffe? Quels en sont les risques?
Une voiture qui chauffe est preuve d’un problème grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si vous le faites, vous encourez de détériorer de manière définitive le bloc moteur de votre Dacia Sandero . Dans les faits, dans le cas où votre Dacia Sandero chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous prennez le risque seulement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche grâce à une combustion, qui engendre de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut altérer des parties du moteur. Dans le cas où vous constatez de la fumée blanche qui sort de votre capot et que vous sentez une vaisse de puissance, votre Dacia Sandero chauffe et vous êtes en train d’endommager votre bloc moteur, il faudra impérativement arrêter le moteur.
Ma Dacia Sandero chauffe: Les raisons
- Une fuite dans le système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur bouché
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau détériorée
Dans le cas où vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, c’est possible que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans ce cas précis, vous devrez observer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour but d’enclencher le refroidissement du bloc moteur seulement quand il est à température optimale, dans le cas où elle est cassée, le liquide de refroidissement ne se dirigera pas au bloc moteur et votre Dacia Sandero va chauffer. Examinez son état.
Bien que moins fréquent, dans le cas où votre radiateur est très sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur mission et durant des périodes particulièrements chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.
Pensez à contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air produit par la vitesse de votre Dacia Sandero, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous roulez moins vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Dacia Sandero va tout le temps chauffer.
Pour finir, il peut arriver que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Dans les faits, elle a pour mission de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , au cas où il y aurait une panne ce processus se stoppe et votre Dacia Sandero chauffe. Le problème peut être lié à une courroie détériorée qui aurait endommagé votre pompe. Si c’est votre situation, rendez-vous chez votre mécanicien.
Dacia Sandero qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir checké la totalité des pièces qui peuvent produire la chauffe de votre Dacia Sandero, il faudra surtout prendre les bonnes décisions afin de limiter les conséquences dans l’éventualité où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou aller chez votre garagiste.
Découvrez quelques suggestions dans le cas où votre Dacia Sandero chauffe:
- Réduisez votre régime moteur or pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Dacia Sandero dans le cas où vous passez les 100°
- Allumez votre chauffage
Dans les faits, diminuer le régime moteur permettra de minimiser la chaleur émise par celui-ci. Toutefois tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important afin de limiter la chauffe de votre Dacia Sandero.
Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va vous permettre de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une technique efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.