Les véhicules modernes représentent un budget de plus en plus difficile à assumer, que cela concerne à cause de l’entretien ou des pannes imprévues liées à toute la nouvelle technologie intégrée dans les voitures. Nous avons tendance à nous inquiéter assez vite du moindre signal d’alerte de celles-ci, et, c’est un bon choix tout simplement car un dysfonctionnement sur une Dacia Sandero 2 doit être traité assez vite, sous peine de s’aggraver et de toucher des composants annexes. Nous allons précisément aujourd’hui voir les solutions qui s’offrent à vous dans l’éventualité où vous êtes victime d’une Dacia Sandero 2 qui tremble au ralenti. Dans ce cadre, en premier lieu nous allons tenter de vous détailler pourquoi votre Dacia Sandero 2 tremble au ralenti, et ensuite, que faire si elle vibre au ralentitremble-au-ralenti-dacia-sandero-2.

Pourquoi ma Dacia Sandero 2 tremble au ralenti?

Nous démarrons ainsi notre article par les raisons d’une Dacia Sandero 2 qui tremble au ralenti. Pour ce faire nous allons devoir nous intéresser aux composants qui sont à même de occasionner ce tremblement. Nous allons essentiellement rester concentré sur le fait que votre Dacia Sandero 2 tremble seulement au ralenti, si jamais vous ressentez des vibrations à l’accélération sur Dacia Sandero 2 n’hésitez pas à consulter notre tutoriel qui traite de ce dysfonctionnement. on peut déjà éliminer quelques pièces comme éventuelles responsables de ce tracas. En effet, comme vous êtes à l’arrêt, en général au point mort, on peut déjà exclure la transmission de votre véhicule, les trains roulants, les roulements, les suspensions l’embrayage et le volant moteur. Vous devez néanmoins savoir que les moteurs diesel ont tendance à vibrer beaucoup plus que les moteurs essence, d’autant plus les anciens véhicules.
Cependant, la mauvaise nouvelle est que le problème qui fait que votre Dacia Sandero 2 tremble au ralenti soit directement liée à votre moteur. Les principales explications de cette vibration sont très souvent liées soit à l’alimentation en carburant de votre voiture, à l’allumage ou alors aux silentblocs moteurs. Voici les principales causes de cette vibration et leurs effets sur le comportement de votre Dacia Sandero 2:

  • Injection: Si l’injection de votre voiture est touchée et qu’elle engendre des tremblements, vous devriez repérer des sortes d’accoups dans le moteur, comme si la voiture broutait
  • Allumage: Dans l’hypothèse que par contre, c’est l’allumage de votre voiture qui a des soucis, que cela soit issu d’une bougie ou de l’allumage complet, vous allez repérer des dysfonctionnements dans le comportement de votre moteur. Effectivement, il y aura forcément des étincelles qui ne se produisent pas et il se peut qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne marche pas.
  • Silentblocs moteur: La cause la moins embétante d’une Dacia Sandero 2 qui tremble à l’arrêt est bel et bien les silentblocs moteur. Effectivement, ce sont des sortes de pad en plastique souple qui offrent la possibilité d’amortir toutes les vibrations et les tremblements du moteur de votre voiture. Quand ils s’abiment ils ne vont plus être en mesure de convenablement garantir leur but et donc les vibrations provoquées par votre moteur s’amplifient

Que faire si ma Dacia Sandero 2 vibre au ralenti?

Passons du coup à la section suivante, dès que que vous avez réussi à repérer la source de votre tracas ou au moins à en réduire les explications possibles, on va vous apprendre qu’elles sont les solutions dont vous disposez pour résoudre chacun de ces problèmes.

  • Injection: Si jamais c’est votre injection qui est à l’origine du problème, la première des choses à faire va être de se servir d’ un produit de nettoyage d’injection que vous allez ajouter à votre carburant, ça va vous coûter une dizaine d’euros mais si le tracas est mineur et que uniquement quelques impuretés bloquent leur bonne marche , vous pourrez arriver à le résoudre sans vous rendre chez votre réparateur auto. Dans le cas où cela n’est pas suffisant, vous allez devoir pensez à un nettoyage en détais de l’injection qui va vous coûter entre 300 et 500€ chez un spécialiste. Pour finir, dernier cas probable, vos injecteurs sont foutus, dans ce cas il faudra penser à un remplacement de ceux-ci qui vous coûtera plus de 1000€.
  • Allumage: Dans l’éventualité où c’est votre allumage qui est à la source des tremblements au ralenti de votre Dacia Sandero 2, il va falloir passer la voiture à la valise diagnostic pour avoir plus de précisions sur la panne exacte. Et penser à un remplacement de la pièce défectueuse, ou un réglage du calculateur
  • Silentblocs moteurs: Dernière source de vibration à l’arrêt sur votre Dacia Sandero 2, est que celle-ci soit originaire de vos silentblocs moteurs. C’est la réparation qui vous coûtera le moins cher. En pratique, remplacer des silentblocs ne doit pas vous coûter plus de 200€, il faut aller chez votre professionnel pour qu’il execute ce remplacement et ainsi empêcher votre Dacia Sandero 2 de trembler au ralenti.
  • Voici les principales causes et solutions pour régler votre problème de vibration à l’arrêt sur Dacia Sandero 2, si en plus de trembler la Dacia Sandero 2 ne tient pas le ralenti, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce problème.

    Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Dacia Sandero 2, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Dacia Sandero 2.