Ressentir un comportement perturbé du moteur de sa Dacia Sandero 2 n’est en aucune manière bon signe. Et oui, le moteur est l’organe principal de votre auto et tout signe de marche anormale doit être immédiatement repéré et vous devez rechercher la raison de ce problème. Si jamais vous êtes dans la situation où votre Dacia Sandero 2 qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons réalisé ce tuto de sorte à vous aider à repérer la provenance de votre problème. Pour ce faire, nous allons passer en revue à tour de rôle la majorité des origines possibles qui peuvent expliquer que votre Dacia Sandero 2 donne des accoups.donne-des-accoups-dacia-sandero-2

Dacia Sandero 2 qui donne des accoups en raison de l’allumage:

Commençons du coup notre récapitulation des causes qui peuvent occasionner des accoups sur votre Dacia Sandero 2. Une des origines les plus rependues est que votre allumage soit déficient. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le problème au calculateur qui lui même peut faire parvenir de mauvaises données qui vont bouleverser votre allumage. C’est possible que votre Dacia Sandero 2 se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à lire ce tuto pour plus d’informations. Pour checker qu’un de ces soucis ne soit pas la cause de votre Dacia Sandero 2 qui donne des accoups, vous devrez passer votre auto à la “valise”. Également, vous pouvez regarder l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est morte cela peut expliquer les accoups, trous d’accélération que vous discernez, si vous n’en avez qu’une en temps normal votre Dacia Sandero 2 ne devrait pas démarrer.

Dacia Sandero 2 qui donne des accoups en raison des injecteurs:

Concentrons nous à présent sur les soucis d’accoups liés aux injecteurs de votre Dacia Sandero 2. Si vous percevez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui engendre un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le bloc moteur et qui va donc logiquement dérégler son fonctionnement normal, n’oubliez pas de contrôler vos injecteurs. Si durant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Dacia Sandero 2, n’hésitez pas à regarder notre article pour résoudre ce problème.

Dacia Sandero 2 qui donne des accoups en raison du cable d’accélérateur:

Une autre cause plausible au fait que votre Dacia Sandero 2 donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure avancée de votre câble d’accélérateur. Et oui, si celui-ci se trouve à un stade d’usure prononcée, il va mal glisser dans sa gaine et va engendrer des accoups, inspectez l’état de celui-ci.

Dacia Sandero 2 qui donne des accoups en raison du filtre à carburant:

Concernant le filtre à carburant, on est sur le même type de problématique que les injecteurs bouchés. Si vous votre Dacia Sandero 2 donne des accoups et que vous avez l’impression qu’elle broute ou alors que vous avez des trous à l’accélération, cela arrive que votre filtre à carburant soit bouché. La conséquence serait que tout votre circuit d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour fonctionner normalement. N’oubliez pas de le checker et à le changer si nécessaire. Dans l’hypothèse où vous avez l’impression que votre Dacia Sandero 2 monte dans les tours toute seule, jetez un oeil à ce tuto il devrait vous aider à en repérer la cause.

Dacia Sandero 2 qui donne des accoups en raison du filtre à particules:

Avant dernière explication d’une Dacia Sandero 2 qui donne des accoups, est issue de votre ligne d’échappement. Les automobiles récentes sont équipées de plus en plus d’options pour limiter les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Malheureusement par rapport à votre utilisation, il est plausible qu’il s’encrasse et qu’il se bouche. Particulièrement si vous effectué des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Dacia Sandero 2 dans les tours. Dans cette situation cela arrive que votre FAP s’obstrue et que votre Dacia Sandero 2 donne des accoups. Faites examiner son état.

Dacia Sandero 2 qui donne des accoups en raison d’une durite trouée:

Pour conclure, dernière problématique, et sûrement la moins pénible pour vous, il est plausible qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle provoque un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour conséquence une Dacia Sandero 2 qui donne accoups, inspectez sous votre capot, moteur allumé l’état de vos durites, prenez garde à ne pas vous brûler. Si jamais vous êtes dans ce cas, cela arrive que votre Dacia Sandero 2 ne tient pas le ralenti, dans ce cas parcourez notre article pour traiter en profondeur le problème.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Dacia Sandero 2, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Dacia Sandero 2.