Un des souci les plus contrariants qui peut arriver sur son véhicule est d’observer sa jauge de température monter. Indéniablement, une jauge qui monte et passe les 90/100° est en général être accompagné d’une Dacia Duster qui sent le chaud. Si jamais vous êtes dans ce cas, vous faites bien de regarder cette page, étant donné que nous allons vous aider à en découvrir la raison et à en comprendre la cause. Pour ce faire, pour commencer, nous allons nous intéresser aux origines qui font que votre Dacia Duster sent le chaud, et les risques que vous encourez; puis, dans un second temps, quelles procédures s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-dacia-duster

Pour quelles raisons ma Dacia Duster sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?

Un véhicule qui sent le chaud est présage d’un problème grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, dans l’hypothèse où vous le faites, vous encourez de détériorer de manière définitive le bloc moteur de votre Dacia Duster . Indéniablement, si votre Dacia Duster sent le chaud, et que n’arrêtez pas de rouler vous risquerez seulement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut altérer des composants du moteur. Dans l’hypothèse où vous appercevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous remarquez une vaisse de puissance, votre Dacia Duster chauffe et vous êtes en train de détriorer votre moteur, vous allez devoir absolument arrêter le moteur.

Ma Dacia Duster sent le chaud: Les causes

  • Une fuite au sein du circuit de refroidissement
  • Dans l’hypothèse où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il est possible que vous ayez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , si c’est le cas, vous allez remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonctionnalité d’enclencher le refroidissement du bloc moteur uniquement quand il est à température optimale, si elle est cassée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au bloc moteur et votre Dacia Duster va sentir le chaud. Examinez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que plutôt rare, si votre radiateur est très sale, ou bouché par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur mission et pendant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • Pensez à regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air généré par la vitesse de votre Dacia Duster, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais lorsque vous êtes quasiment à l’arrêt. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Dacia Duster va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau détériorée
  • Pour finir, il arrive parfois que votre pompe à eau ne marche plus. Indéniablement, elle a pour mission de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le bloc moteur , en raison d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Dacia Duster sente le chaud. Le problème peut être en lien avec une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre situation, foncez chez votre garage.

Dacia Duster qui sent le chaud: Quelles solutions?

En plus d’avoir checké l’intégralité des pièces qui peuvent être à l’origine de l’odeur de chaud de votre Dacia Duster, il vous faudra plus particulièrement faire les bons choix afin de limiter les conséquences a supposer que votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou aller chez votre réparateur auto.

Découvrez quelques suggestions si votre Dacia Duster sent le chaud:

  • Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
  • Indéniablement, diminuer le régime moteur va vous permettre de minimiser la chaleur émise par celui-ci. Toutefois essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant afin de limiter la l’odeur de chaud de votre Dacia Duster.

  • Arrêtez le moteur de votre Dacia Duster si vous passez les 100°
  • Essayez de ne pas être pressé, dans un cas de surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Démarrer le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.

    Dans l’éventualité où vous désirez d’autres infos sur la Dacia Duster, on vous invite à consulter nos autres pages sur la Dacia Duster.