Vous êtes victime de tracas sur votre Dacia Duster , et vous n’arrivez pas à en détecter l’origine, ne vous faites pas de soucie, nous sommes ici uniquement pour vous aider à bien trouver des solutions à ceux-ci. Si dans votre cas, votre c’est votre Dacia Duster qui s’arrête en roulant , vous allez pouvoir être plus qu’embété par ce dysfonctionnement. Nous allons par conséquant tout au long de ce texte vous aider à en localiser l’origine . Il faut savoir cependant qu’une automobile qui s’arrête lorsque vous conduisez peut être du à beaucoup de soucis divers, il vous faudra donc essayer de tous les passer en revue par rapport au comportement de votre Dacia Duster qui s’arrête en roulant. Pour cela, nous allons maintenant passer à le listing de l’ensemble des pièces qui se trouvent mises en cause et à le motif de leur défaillance. sarrete-en-roulant-dacia-duster

Dacia Duster qui s’arrête en roulant: Les pièces en cause

Nous allons par conséquant pour vous aider pour votre recherche de l’origine de votre Dacia Duster qui s’arrête en roulant. Regarder la majeure partie des pièces qui si elles sont abîmées pourront être à l’origine du dysfonctionnement que vous remarquez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui génèrent beaucoup de tracas aux utilisateurs. En effet, cette vanne va avoir pour habitude de s’encrasser avec les années ou causé par un usage « calme » de votre Dacia Duster. Cela va conduire une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, lorsqu’ elle sera complètement encrassée, une perte de puissance et certainement de caler au ralenti . Regardez ce texte complet sur les problèmes de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou souci électrique

Votre Dacia Duster s’arrête en roulant? Prévoyez de regarder votre système électrique , qu’il sagisse un fil de masse par exemple qui va vous faire un court-circuit ou un circuit électrique intégralement abîmé qui ne va plus conduire le courant. C’est une des raisons les plus difficiles à identifier… Vous allez pouvoir essayer de localiser une région « brûlée » pour le fil de masse, qui voudrait dire qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, néanmoins vous allez devoir sûrement recourir à un technicien dans le but de solutionner ce dysfonctionnement.

Actuateur de ralenti

Ce composant a pour fonction de maîtriser le ralenti du moteur de votre Dacia Duster . Si votre Dacia Duster s’arrête uniquement dès que vous êtes à l’arrêt, tel que à un feu rouge par exemple, contrôlez l’état de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des explications les plus cohérentes, sans carburant, le moteur ne marche plus. Il arrive par moment, qu’avec les années, le filtre de la pompe de carburant se bouche ou qu’elle soit faible et ne pompe plus, dans les 2 cas, votre Dacia Duster risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même réflexion que vu ci-dessus, néanmoins il s’agit dans cette situation de la dernière étape de l’admission de carburant dans le moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur défectueux et votre Dacia Duster peut se mettre en sécurité et même complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un dysfonctionnement d’injection se fera remarquer dans la plupart des cas à chaud.

Souci de neiman

Un neiman, essentiellement en ce qui concerne son contacteur va quelquefois vous poser des problèmes et faire que votre Dacia Duster s’arrête en roulant. En effet, cette pièce indispensable pour démarrer votre véhicule sert aussi de protection antivol , si jamais elle est déficiente elle empêchera votre Dacia Duster de fonctionner normalement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière possibilités principales d’une Dacia Duster qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette origine ne concerne juste les voitures essences étant donné que le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Si il advient que vos bobines sont foutues, elles ne feront plus d’étincelles . Regardez de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Pour finir, vous allez pouvoir aussi être la cible d’une batterie en fin de vie, ou d’un alternateur foutu . Dans les 2 situations, le manque d’énergie stockée dans la batterie va empêcher de faire fonctionner votre Dacia Duster parce qu’ elle ne va plus alimenter les organes indispensables de votre moteur.

Dans l’éventualité où vous vous posez d’autres questions sur la Dacia Duster, il est possible de lire nos autres articles sur la Dacia Duster.