Votre Dacia Duster va régulièrement vous jouer des tours, entre un pneu qui crève, des essuie-glaces foutus alors que vous roulez sous un orage, un phare qui se grille… Mais quand il s’agit d’un bruit continu et dont on peine à localiser l’origine, cela deviendra très agaçant! Si jamais vous êtes l’heureux propriétaire d’une Dacia Duster qui couine, alors vous devriez être rassuré puisque vous n’êtes pas la seule personne à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions pour vous assister à régler ce tracas. Pour ce faire, notre équipe a décidé de rédiger ce post, tout d’abord, nous nous concentrerons sur une Dacia Duster qui couine au niveau des roues, pour terminer aux Dacia Duster qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-dacia-duster

Dacia Duster qui couine au niveau des roues

Dacia Duster qui couine au niveau des freins

Dans un premier temps, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre véhicule ce qui cause une Dacia Duster qui couine lors des mises en pression du mécanisme. Il vous faudra du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Si jamais vous avez le feeling que le couinement est issu des freins mais que la solution proposée ici ne vous convient pas, regardez ce post pour en localiser l’origine.

Dacia Duster qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes la cible de votre Dacia Duster qui couine, il est possible que les silentblocs de votre Dacia Duster soient liés à ce couinement. Il est fort possible que l’usure d’un d’entre eux en soit la conséquence. Il est dorénavant temps d’arriver à visualiser l’instant où elle couine et de quelle partie de votre automobile il provient. S’il s’agit de couinement dès que vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une rue, c’est possible que ce soit vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit abimés.Dans l’éventualité où c’est quand vous tournez c’est sûrement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Remplacez ceux qui vous posent tracas, et votre Dacia Duster qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans l’hypothèse où vous voulez plus d’informations sur les sources de soucis sur les silentblocs sur Dacia Duster, regardez cette page.

Dacia Duster qui couine au niveau d’une courroie

Cette sorte de bruit qui va habituellement être de type couinement peut se manifester habituellement lorsque le moteur est froid, ou lorsque l’accélération augmente en intensité. . Votre Dacia Duster qui couine devra être significatif et il est en règle générale assez simple de l’associer à une de ses courroie. Afin de vérifier, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur allumé à froid et vérifier la raison de ce couinement, la courroie accessoire étant visible, il ne doit pas être trop compliqué pour vous de repérer si votre la courroie accessoire de votre Dacia Duster couine. La l’origine de ce tracas est parfois lié au galet tendeur qui garantie une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Cela a pour action d’avoir une courroie tendue qui va couiner Malgré tout, il vous reste une éventualité que ce problème soit annodin. La courroie accessoire de votre Dacia Duster étant à l’air libre, ça arrive qu’en raison de circonstance météorologiques elle patine causé par une humidité trop importante et que celà disparaîsse avec un changement de conditions. Prévoyez de examiner l’état de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est le cas changez la, alors sinon retendez seulement la courroie. Dans l’hypothèse où vous désirez plus d’informations sur les bruits de courroies, pensez à lire cet article.