Utiliser sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une routine quotidienne, les routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre solution que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au minimum un véhicule sûr! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas confiant, que vous avez le feeling que vous connaissez une Dacia Dokker qui tire à gauche , si c’est le cas, vous êtes sur la bonne page . Notre équipe a choisi d’écrire ce texte afin de vous aider à localiser la provenance de ce tracas et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Dacia Dokker. Dans cette optique, tout d’abord, on va voir les causes d’une Dacia Dokker qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Dacia Dokker qui tire à gauche avec vibrations.
Dacia Dokker qui tire à gauche sans vibration
Dacia Dokker qui tire à gauche à cause du parallélisme
Démarrons avec le cas de votre Dacia Dokker qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus classiques d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait d’ordinanire au moment où vous remplacez vos pneus. Bien qu’il est difficile soit même de juger l’état de votre parallélisme, il est possible de checker les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Dacia Dokker, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Dès lors, vous devez aller chez votre garagiste ou spécialiste du pneu dans l’optique de le corriger.
Dacia Dokker qui tire à gauche à cause des pneus
En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Dacia Dokker qui tire à gauche. En effet, si vous constatez un écart de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Dacia Dokker ne tire plus droit. Vous devrez penser par conséquent bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si vous avez la sensation que votre Dacia Dokker qui tire à gauche à cause de la pression es roues, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être dans l’obligation de les varier plus précipitamment.
Dacia Dokker qui tire à gauche plus vibration
Dacia Dokker qui tire à gauche à cause des silentblocs
À présent dans une situation de Dacia Dokker qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations au niveau du volant. La 1ère possibilité la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. En effet, si ils sont en trop mauvais état, ils ne remplissent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui peut engendrer un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité si ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Dacia Dokker tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer si c’est nécessaire. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les problèmes en lien avec les silentblocs, consultez ce texte détaillé.
Dacia Dokker qui tire à gauche à cause des roulements
Autre éventualité où votre Dacia Dokker tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit usé , vous allez en outre du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce texte pour un guide complet). En effet, si les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement produit un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les changer si besoin.
Dacia Dokker qui tire à gauche à cause des amortisseurs
Enfin, dernier cas de figure, votre Dacia Dokker qui tire à gauche et qui provoque des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème lié aux amortisseurs peut modifier le comportement normal de la voiture . Vous devriez toutefois distinguer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites checker l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.