Conduire sa voiture est pour la plupart d’entre nous un acte quotidien, les routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre option que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir a minima une automobile sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas serein, que vous avez le feeling que vous connaissez une CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche , dans cette situation, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a décidé d’écrire ce guide pour vous assiter pour découvrir la cause de ce tracas et de assez rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre CUPRA FORMENTOR. Pour cela, avant tout, nous verrons les causes d’une CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-cupra-formentor

CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche sans vibration

CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, en effet, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait d’ordinanire quand vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est complexe soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible regarder les flancs de vos pneus , si vous percevez une usure irrégulière sur votre CUPRA FORMENTOR, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre cas, foncez chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu dans le but de le rectifier.

CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche. Effectivement, si vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre CUPRA FORMENTOR ne tire plus droit. Pensez de fait bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si vous avez la sensation que votre CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et de fait, avoir besoin de les fluctuer plus rapidement.

CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche plus vibration

CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations sur le volant. La 1ère possibilité la plus probable de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Effectivement, si ils sont trop usés, ils ne gèrent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses pièces de votre train avant, ce qui provoque un manque de stabilité dans la direction et l’éventualité si ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre CUPRA FORMENTOR tire à gauche. Inspectez leur niveau d’usure et changez-les si c’est indispensable. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas causés par silentblocs, consultez ce guide détaillé.

CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre CUPRA FORMENTOR tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit usé , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement singulier (lisez ce guide pour un guide complet). Effectivement, si les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement produit un défaut de trajectoire , vérifiez leur état d’usure et faîtes les changer si besoin.

CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Enfin, dernier cas possible, votre CUPRA FORMENTOR qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème issu des amortisseurs peut déranger le comportement normal de la voiture . Vous devez néanmoins remarquer un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.