Un des souci les plus déplaisants qui peut arriver sur sa voiture est d’observer sa jauge de température monter. Effectivement, une jauge qui monte et passe les 90/100° est habituellement le signe que votre CUPRA FORMENTOR chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez raison de lire ce guide, puisque nous allons vous permettre d’ en trouver l’origine et à en comprendre la cause. Pour cela, avant tout, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous encourez; puis, dans un deuxième temps, quelles procédures s’offrent à vous afin d’ enrayer ce phénomène.chauffe-cupra-formentor

Pour quelles raisons ma CUPRA FORMENTOR chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une voiture qui chauffe est preuve d’un problème sérieux , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, dans l’éventualité où vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’abimer de façon définitive le moteur de votre CUPRA FORMENTOR . Effectivement, dans l’éventualité où votre CUPRA FORMENTOR chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous prennez le risque tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui engendre de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut esquinter les pièces du moteur. Si vous percevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous ressentez une perte de puissance, votre CUPRA FORMENTOR chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il faudra impérativement vous arrêter.

Ma CUPRA FORMENTOR chauffe: Les raisons

  • Une fuite dans le circuit de refroidissement
  • Si vous manquez par moment de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, il se peut que vous subissiez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , alors, vous avez la possibilité de remarquer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonctionnalité d’enclencher le refroidissement du moteur uniquement lorsqu’il est à température optimale, dans l’éventualité où elle est cassée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au moteur et votre CUPRA FORMENTOR va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur saturé
  • Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est très sale, ou engorgé par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur mission et durant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air créé par la vitesse de votre CUPRA FORMENTOR, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre CUPRA FORMENTOR va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
  • Pour terminer, il peut arriver que votre pompe à eau ne marche plus. Effectivement, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le circuit , en raison d’une panne ce processus s’arrête et votre CUPRA FORMENTOR chauffe. Ça peut être du à une courroie détériorée qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, filez chez votre mécanicien.

CUPRA FORMENTOR qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir vérifié toutes les composants qui peuvent produire la chauffe de votre CUPRA FORMENTOR, il va vous falloir surtout faire les bons choix afin de limiter les risques dans l’éventualité où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre garagiste.
Voilà quelques suggestions dans l’éventualité où votre CUPRA FORMENTOR chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
  • Effectivement, réduire le régime moteur va permettre de minimiser la chaleur produite par ce dernier. En revanche tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel conséquent afin de limiter la chauffe de votre CUPRA FORMENTOR.

  • Stopper le moteur de votre CUPRA FORMENTOR dans l’éventualité où vous passez les 100°
  • Essayez de ne pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Démarrer le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.