Se déplacer en véhicule est pour la majeure partie d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre solution que de conduire sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au minimum un véhicule sûr! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous subissez une Citroen Saxo qui tire à droite , dans ce cas, vous êtes au bon endroit . Notre équipe a choisi de rédiger ce texte de sorte à vous assiter pour trouver la provenance de ce problème et de sans attendre vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Citroen Saxo. À cet effet, premièrement, nous verrons les raisons d’une Citroen Saxo qui tire à droite sans vibration et ensuite, d’une Citroen Saxo qui tire à droite avec vibrations.
Citroen Saxo qui tire à droite sans vibration
Sachez, que l’ensemble des routes a tendance à être de forme arrondie, ce qui veut dire que elle pencheront toujours sur le côté extérieur, en l’occurence à droite, afin que l’eau de pluie puisse s’évacuer. Il peut être donc logique que votre Citroen Saxo tire modérément à droite.
Citroen Saxo qui tire à droite à cause du parallélisme
C’est parti, commençons avec la situation de votre Citroen Saxo qui tire à droite sans vibration, une des origines les plus communes d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait d’ordinanire au moment où vous changez vos pneus. Bien qu’il est difficile soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible de regarder les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Citroen Saxo, il n’est pas impossible que le parallélisme soit en cause. Dans ce cas, foncez chez votre garagiste ou spécialiste du pneu afin de le corriger.
Citroen Saxo qui tire à droite à cause des pneumatiques
En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Citroen Saxo qui tire à droite. Effectivement, si vous remarquez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Citroen Saxo ne tire plus droit. Vous devrez penser ainsi bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, si vous avez la sensation que votre Citroen Saxo qui tire à droite à cause de la pression es roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les changer plus rapidement.
Citroen Saxo qui tire à droite plus vibration
Citroen Saxo qui tire à droite à cause des silentblocs
À présent au cas de Citroen Saxo qui tire à droite mais qui en plus déclenche des vibrations dans le volant. La 1ère raison la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Effectivement, lorsque ils sont en trop mauvais état, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui provoque un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Citroen Saxo tire à droite. Checkez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer si c’est opportun. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les soucis liés aux silentblocs, lisez ce texte complet.
Citroen Saxo qui tire à droite à cause des roulements
Autre cas où votre Citroen Saxo tire à droite, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit mort , vous allez sans doute en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement singulier (regardez ce texte pour un guide complet). Effectivement, lorsque les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui fatalement génère un défaut de trajectoire , examinez leur niveau d’usure et faîtes les changer si besoin.
Citroen Saxo qui tire à droite à cause des amortisseurs
Enfin, dernier cas possible, votre Citroen Saxo qui tire à droite et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque avarie lié aux amortisseurs peut perturber le comportement normal du véhicule . Vous devriez toutefois distinguer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.