Un des tracas les plus désagréables qui peut se produire sur son automobile est d’appercevoir sa jauge de température augmenter. Indéniablement, un température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est habituellement être accompagné d’une Citroen Saxo qui sent le chaud. Si cela vous arrive, vous faîtes bien de consulter cet article, tout simplement car nous allons vous permettre d’ en trouver l’origine et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les sources qui font que votre Citroen Saxo sent le chaud, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un second temps, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-citroen-saxo

Pourquoi ma Citroen Saxo sent-elle le chaud? Quels en sont les conséquences?

Un véhicule qui sent le chaud est présage d’un problème sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’abimer de façon définitive le moteur de votre Citroen Saxo . Indéniablement, dans l’éventualité où votre Citroen Saxo sent le chaud, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui va déclencher de la chaleur, celle-ci doit être limitée car elle peut détériorer les pièces du moteur. Dans le cas où vous constatez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous sentez une chute de puissance, votre Citroen Saxo chauffe et vous êtes détériorez votre moteur, il faudra impérativement arrêter le moteur.

Ma Citroen Saxo sent le chaud: Les raisons

  • Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il est possible que vous ayez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans cette situation, vous avez la possibilité de observer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour objectif d’enclencher le refroidissement du moteur strictement quand il est à température de fonctionnement idéale, dans l’éventualité où elle est cassée, le liquide de refroidissement ne se dirigera en aucune manière au moteur et votre Citroen Saxo va sentir le chaud. Examinez son état.

  • Un radiateur saturé
  • Bien que plus rare, dans l’éventualité où votre radiateur est extrêmement sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et durant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’oubliez pas de contrôler l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air généré par la vitesse de votre Citroen Saxo, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Citroen Saxo va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Pour finir, il arrive parfois que votre pompe à eau soit moret. Indéniablement, elle a pour mission de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , en cas d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Citroen Saxo sente le chaud. Cela peut être du à une courroie défectueuse qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre cas, foncez chez votre professionnel.

Citroen Saxo qui sent le chaud: Quelles solutions?

Après avoir checké l’ensemble des composants qui peuvent provoquer l’odeur de chaud de votre Citroen Saxo, vous devrez plus particulièrement faire les bons choix afin de limiter les conséquences au cas où votre voiture chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou aller chez votre mécanicien.

Voici quelques conseils dans l’éventualité où votre Citroen Saxo sent le chaud:

  • Faites baisser votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
  • Indéniablement, réduire le régime moteur permettra de réduire la chaleur générée par ce dernier. Mais essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel conséquent afin de limiter la l’odeur de chaud de votre Citroen Saxo.

  • Stopper le moteur de votre Citroen Saxo dans l’éventualité où vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Allumer le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie efficace. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.

    Si vous souhaitez d’autres informations sur la Citroen Saxo, vous pouvez explorer nos autres pages sur la Citroen Saxo.