Si votre véhicule vous pose des soucis , vous êtes sur le bon site, dans les faits, grâce à ce site nous avons pour but de vous soutenir pour solutionner les petits tracas que votre Citroen Saxo peut vous procurer. Nous allons dans ce guide examiner le souci de votre Citroen Saxo qui monte dans les tours sans raison , indéniablement, ce souci qui peut être quasi invisible est possiblement l’annonce de défaillances de pièces importantes. Il est ainsi important de s’en préoccuper et vous avez bien fait de démarrer la recherche d’une solution. Pour y répondre, pour commencer nous nous nous concentrerons sur le cas d’une Citroen Saxo qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, par la suite à chaud et pour conclure, d’une Citroen Saxo qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-citroen-saxo

Ma Citroen Saxo qui monte dans les tours toute seule quand mon véhicule est froid

Tout d’abord nous allons aborder les soucis en lien avec votre Citroen Saxo qui monte dans les tours toute seule seulement à froid. Première méthodologie, il est probable que votre starter automatique soit déréglé ou déficient , indéniablement, à froid il va être actif et dans l’éventualité où il est mal réglé, il peut faire parvenir de mauvaises données à l’admission et cela peut causer un régime moteur trop haut. Seconde alternative, votre sonde de température est défaillante , ce qui fait que votre Citroen Saxo monte dans les tours toute seule à froid, parce que généralement à chaud elle va marcher mieux et donner les bonnes données au calculateur. Si vous avez vérifiez ces 2 points et qu’ils ne sont pas à l’origine de vos soucis, il vous faudra ammener votre Citroen Saxo chez votre réparateur auto.

Ma Citroen Saxo qui monte dans les tours toute seule à chaud

Voyons désormais le cas de votre Citroen Saxo qui monte dans les tours toute seule aussi à chaud. Dans ce cas, si votre véhicule est une essence, pensez à contrôler l’état de votre boitier papillon. Indéniablement, celui-ci lorsqu’il va être encrassé, peut à chaud provoquer des dysfonctionnements d’arrivée d’air dans votre moteur, si c’est le cas, votre mélange air/carburant ne va pas être bon et le ralenti de votre Citroen Saxo peut s’emballer, il est assez facile de nettoyer cette pièce. Autre cas, votre régulateur de ralenti est sale , forcément, tel que son nom le laisse présager cette pièce a pour objectif de manager le ralenti de votre Citroen Saxo, il est possible facilement la retirer et la décrasser pour voir qu’elle ne soit pas à la cause de vos soucis. Enfin, dans les explications les plus classiques d’un moteur qui s’emballe sur Citroen Saxo, un alternateur en mauvais état peut être à la cause d’une Citroen Saxo qui monte dans les tours même à chaud. Indéniablement, l’alternateur qui fournit le courant à votre véhicule va si il fatigue en fournir bien moins et l’automobile qui s’en rend compte va élever le régime moteur de manière à ce que la création d’énergie soit appropriée, essayez le pour checker son état.

Ma Citroen Saxo qui monte dans les tours or n’accélère pas

Pour terminer ce guide, si dans votre situation, votre véhicule monte dans les tours lorsque vous appuyez sur votre pédale d’accélérateur or votre Citroen Saxo n’accélère pas. Dans ce cas, votre dysfonctionnement est probablement plus fâcheux que pour les 2 précédentes sections vues ci-dessus. Indéniablement, une automobile qui n’accélère pas, alors que le moteur monte dans les tours signifie qu’il y a un incident de transmission de la puissance de celui-ci aux roues de votre automobile . La 1ère des causes les plus communes est que votre disque d’embrayage est foutu, cette pièce d’usure doit au fil du temps perdre les « dents » qui lui servent à transporter la puissance. Une fois que ce disque est lisse, vous n’allez plus pouvoir mettre votre véhicule en mouvement. De manière à voir que votre disque d’embrayage soit en bon état de fonctionnement et ne soit pas le motif qui génère que votre Citroen Saxo monte dans les tours or n’accélère pas, il est possible effectuer un petit test . Voiture à l’arrêt, moteur en marche, tirez votre frein à main et enclenchez la 3ième avec pédale d’embrayage appuyée. Relâchez délicatement la pédale, si votre auto cale cela veut dire que votre embrayage est toujours en état correct, si l’automobile ne cale pas c’est l’annonce d’un embrayage foutu. Pensez à le faire changer assez rapidement au risque de rester bloquer lorsque il lâchera complément.

Si jamais vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Citroen Saxo, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Citroen Saxo.