Un des problème les plus déplaisants qui peut survenir sur sa voiture est d’appercevoir sa jauge de température monter. Dans les faits, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est en général le signe que votre BENTLEY CONTINENTAL chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez raison de lire ce guide, puisque nous allons vous assister à en trouver la provenance et à en comprendre la cause. Pour le faire, premièrement, nous allons nous intéresser aux raisons d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous encourez; puis, dans un deuxième temps, quelles procédures s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.chauffe-bentler-continental

Pour quelles raisons ma BENTLEY CONTINENTAL chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une voiture qui chauffe est signe d’un souci grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si jamais c’est le cas, vous encourez d’endommager de manière irréversible le bloc moteur de votre BENTLEY CONTINENTAL . Dans les faits, si votre BENTLEY CONTINENTAL chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous encourez tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui va provoquer de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut esquinter des parties du moteur. Dans le cas où vous voyez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous percevez une perte de puissance, votre BENTLEY CONTINENTAL chauffe et vous êtes détériorez votre bloc moteur, il faudra impérativement arrêter le moteur.

Ma BENTLEY CONTINENTAL chauffe: Les causes

  • Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon régulière, il est possible que vous subissiez une fuite, faîtes examiner l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dans ce cas, vous allez vraisemblablement voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour objectif d’amorçer le refroidissement du bloc moteur strictement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, si elle est cassée, le liquide de refroidissement ne parviendra jamais au bloc moteur et votre BENTLEY CONTINENTAL va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur saturé
  • Bien que plutôt rare, si votre radiateur est très sale, ou encombré par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur rôle et pendant des périodes particulièrements chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre BENTLEY CONTINENTAL , il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous roulez moins vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre BENTLEY CONTINENTAL va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Finalement, il est possible que votre pompe à eau soit en fin de vie. Dans les faits, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , au cas où il y aurait une panne ce processus se stoppe et votre BENTLEY CONTINENTAL chauffe. Tout cela peut être lié à une courroie détériorée qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre cas, allez chez votre professionnel.

BENTLEY CONTINENTAL qui chauffe: Quelles solutions?

En plus d’avoir contrôlé l’ensemble des pièces qui peuvent provoquer la chauffe de votre BENTLEY CONTINENTAL , il vous faudra surtout prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences si il advient que votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre garagiste.
Voilà quelques conseils si votre BENTLEY CONTINENTAL chauffe:

  • Réduisez votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
  • Dans les faits, diminuer le régime moteur va vous permettre de limiter la chaleur produite par ce dernier. En revanche tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent pour limiter la chauffe de votre BENTLEY CONTINENTAL .

  • Stopper le moteur de votre BENTLEY CONTINENTAL si vous dépassez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et laisser le bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Démarrer le chauffage va «  » de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une solution rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.