Si votre véhicule vous pose des désagréments , vous êtes sur le bon site, dans les faits, grâce à ce site internet nous avons pour intention de vous soutenir pour solutionner les petits souci que votre Audi S5 peut vous procurer. Nous allons dans cet article examiner le tracas de votre Audi S5 qui monte dans les tours de façon aléatoire , et oui, ce souci qui peut être quasi invisible peut être l’annonce de défaillances de pièces importantes. Il est par conséquant important de s’en préoccuper et vous avez bien fait de démarrer la recherche d’une solution. Afin d’ y répondre, dans un premier temps nous nous intéresserons au cas d’une Audi S5 qui monte dans les tours au point mort toute seule à froid, puis à chaud et pour conclure, d’une Audi S5 qui monte dans les tours toute seule mais qui n’accélère pas.qui-monte-dans-les-tours-audi-s5

Ma Audi S5 qui monte dans les tours toute seule quand ma voiture est froide

Premièrement nous allons aborder les soucis liés à votre Audi S5 qui monte dans les tours toute seule exclusivement à froid. Première technique, il est probable que votre starter automatique soit déréglé ou déficient , et oui, à froid il va être actif et si il est défaillant, il peut donner de mauvaises informations à l’admission et cela peut produire un régime moteur trop élevé. Seconde éventualité, votre sonde de température est défaillante , ce qui fait que votre Audi S5 monte dans les tours toute seule à froid, puisque généralement à chaud elle va marcher mieux et donner les bonnes informations au calculateur. Dans l’éventualité où vous avez vérifiez ces deux points et qu’ils ne sont pas la raison de vos problèmes, c’est le moment d’emmerner votre Audi S5 chez votre réparateur auto.

Ma Audi S5 qui monte dans les tours toute seule à chaud

Voyons désormais l’éventualité de votre Audi S5 qui monte dans les tours toute seule aussi à chaud. Dans cette situation, si votre véhicule est une essence, prévoyez de contrôler l’état de votre boitier papillon. En effet, celui-ci quand il va être encrassé, peut à chaud provoquer des dysfonctionnements d’arrivée d’air à l’intérieur de votre bloc moteur, si c’est le cas, votre mix air/carburant ne va pas être bon et le ralenti de votre Audi S5 peut s’emballer, il est assez facile de nettoyer cette pièce. Autre possibilité, votre régulateur de ralenti est obstrué , forcément, comme son nom l’indique cette pièce a pour but de gérer le ralenti de votre Audi S5, il est possible simplement la déposer et la décrasser de sorte à contrôler qu’elle ne soit pas à la provenance de vos tracas. Finalement, dans les origines les plus classiques d’un bloc moteur qui s’emballe sur Audi S5, un alternateur usé peut être à la provenance d’une Audi S5 qui monte dans les tours même à chaud. En effet, l’alternateur qui produit le courant à votre véhicule va si il fatigue en produire moins et la voiture qui s’en rend compte va élever le régime moteur de manière à ce que la création d’énergie soit adaptée, essayez le de sorte à contrôler son état.

Ma Audi S5 qui monte dans les tours néanmoins n’accélère pas

Dans un troisième temps, si dans votre situation, votre véhicule monte dans les tours quand vous enfoncez votre pédale d’accélérateur néanmoins votre Audi S5 n’accélère pas. Dans cette circonstance, votre tracas est sûrement plus grave que pour les deux précédentes sections vues ci-dessus. En effet, une automobile qui n’accélère pas, tandis que le bloc moteur monte dans les tours montre qu’il peut y avoir un dysfonctionnement de transmission de la puissance de celui-ci aux roues de votre automobile . La 1ère des causes les plus communes est que votre disque d’embrayage est mort, cette pièce d’usure va pouvoir au fur et à mesure perdre les « dents » qui lui permettent de transmettre la puissance. Dans l’hypothèse où ce disque se révèle être lisse, vous ne pourrez plus mettre votre auto en mouvement. Si vous souhaitez vérifier que votre disque d’embrayage soit en bon état et ne soit pas la cause qui déclenche que votre Audi S5 monte dans les tours néanmoins n’accélère pas, il est possible exécuter un petit test . Voiture à l’arrêt, moteur en marche, tirez votre frein à main et mettez la 3ième avec pédale d’embrayage appuyée. Relâchez doucement la pédale, si votre véhicule cale c’est que votre embrayage est toujours en état correct, si la voiture ne cale pas c’est l’annonce d’un embrayage en fin de vie. Pensez à le faire changer sans attendre au risque de rester bloquer dès qu’ il lâchera définitivement.

Dans le cas où vous voulez d’autres infos sur la Audi S5, vous pouvez consulter nos autres pages sur la Audi S5.