Utiliser son véhicule est pour la majorité d’entre nous une routine quotidienne, les routes ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre solution que d’utiliser sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir a minima une voiture sûre! Si jamais vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous êtes sujet d’ une Audi R8 qui tire à gauche , dès lors, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a choisi d’écrire ce tuto pour vous assiter pour identifier l’origine de ce problème et de rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Audi R8. Pour cela, pour commencer, nous verrons les raisons d’une Audi R8 qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Audi R8 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-audi-r8

Audi R8 qui tire à gauche sans vibration

Audi R8 qui tire à gauche en raison du parallélisme

Commençons avec le cas de votre Audi R8 qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait généralement dès que vous changez vos pneus. Malgré qu’il est difficile soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir consulter les flancs de vos pneus , si vous observez une usure irrégulière sur votre Audi R8, il n’est pas impossible que le parallélisme en soit la cause. Dans ce cas précis, il faut aller chez votre mécano ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.

Audi R8 qui tire à gauche en raison des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Audi R8 qui tire à gauche. Effectivement, dans l’hypothèse où vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Audi R8 ne tire plus droit. Il vous faut penser donc bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que votre Audi R8 qui tire à gauche en raison de la pression de vos roues, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et donc, avoir besoin de les changer plus tôt.

Audi R8 qui tire à gauche plus vibration

Audi R8 qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent au cas de Audi R8 qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations dans le volant. La 1ère possibilité la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Effectivement, quand ils sont usés, ils ne remplissent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui peut engendrer un défaut de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Audi R8 tire à gauche. Contrôlez leur état et n’hésitez pas à les remplacer dans l’hypothèse où c’est indispensable. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements causés par silentblocs, jetez un oeil à ce tuto complet.

Audi R8 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre possibilité où votre Audi R8 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit foutu , vous allez en outre du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement spécifique (lisez ce tuto pour un guide complet). Effectivement, quand les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement génère un défaut de trajectoire , vérifiez leur état et faîtes les remplacer dans l’hypothèse où besoin.

Audi R8 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour finir, dernière possibilité, votre Audi R8 qui tire à gauche et qui provoque des vibrations à cause des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème issu des amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de la voiture . Vous allez sans doute cependant discerner un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.