Se déplacer en véhicule est pour la majeure partie d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en règle générale pas d’autre choix que de prendre sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir au moins un véhicule sûr! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas confiant, que vous avez le feeling que vous subissez une Audi R8 qui tire à droite , si c’est le cas, vous êtes sur la bonne page . Notre équipe a décidé d’écrire ce post afin de vous aider à trouver la provenance de ce problème et de rapidement vous re sentir en sécurité au volant de votre Audi R8. Dans cette optique, dans un premier temps, nous allons découvrir les causes d’une Audi R8 qui tire à droite sans vibration et ensuite, d’une Audi R8 qui tire à droite avec vibrations.
Audi R8 qui tire à droite sans vibration
Il faut savoir, que l’intégralité des routes a tendance à être de forme arrondie, c’est à dire que elle pencheront toujours sur le côté extérieur, en l’occurence à droite, afin d’évacuer l’eau de pluie. Il peut être donc logique que votre Audi R8 tire modérément à droite.
Audi R8 qui tire à droite à cause du parallélisme
Commençons avec le cas de votre Audi R8 qui tire à droite sans vibration, une des provenances les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait souvent si vous changez vos pneus. Bien qu’il soit complexe soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, il est possible de vérifier les flancs de vos pneus , si vous observez une usure irrégulière sur votre Audi R8, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Dans cette situation, rendez-vous chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu dans le but de le rectifier.
Audi R8 qui tire à droite à cause des pneus
Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Audi R8 qui tire à droite. Et oui, dans le cas où vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Audi R8 ne tire plus droit. Pensez de fait bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, dans le cas où vous discernez votre Audi R8 qui tire à droite à cause de la pression es roues, vous allez augmenter l’usure de ceux-ci. Et de fait, être obligé les changer plus rapidement.
Audi R8 qui tire à droite plus vibration
Audi R8 qui tire à droite à cause des silentblocs
Maintenant au cas de Audi R8 qui tire à droite mais qui en plus engendre des vibrations sur le volant. La 1ère possibilité la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Et oui, quand ils sont en mauvais état, ils ne remplissent plus leur fonctionc d’amortisseur et de liant entre les diverses pièces de votre train avant, ce qui va engendrer un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Audi R8 tire à droite. Inspectez leur état et remplacez-les dans le cas où c’est indispensable. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les problèmes causés par silentblocs, jetez un oeil à ce post détaillé.
Audi R8 qui tire à droite à cause des roulements
Autre éventualité où votre Audi R8 tire à droite, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit fatigué , vous allez en outre du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement singulier (regardez ce post pour un guide complet). Et oui, quand les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui fatalement génère un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les remplacer dans le cas où besoin.
Audi R8 qui tire à droite à cause des amortisseurs
Pour finir, dernier cas possible, votre Audi R8 qui tire à droite et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice en lien avec les amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de l’automobile . Vous allez vraisemblablement toutefois discerner un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.