Utiliser sa voiture est pour la majorité d’entre nous un acte quotidien, les routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre choix que de prendre sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on essaye d’avoir a minima un véhicule sûr! Dans le cas où vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous connaissez une Audi A7 qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez consultez la bonne page . Notre rédaction a décidé d’écrire ce texte pour vous aider à repérer la raison de ce souci et de assez rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Audi A7. Afin de faire cela, pour commencer, on va voir les causes d’une Audi A7 qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Audi A7 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-audi-a7

Audi A7 qui tire à gauche sans vibration

Audi A7 qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Audi A7 qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait généralement si vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit compliqué soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible de checker les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure irrégulière sur votre Audi A7, il n’est pas impossible que le parallélisme soit en cause. Si c’est votre situation, vous devez aller chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.

Audi A7 qui tire à gauche en raison des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Audi A7 qui tire à gauche. Indéniablement, dans le cas où vous constatez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Audi A7 ne tire plus droit. Il vous faut penser donc bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre Audi A7 qui tire à gauche en raison de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et donc, être dans l’obligation de les fluctuer plus subitement.

Audi A7 qui tire à gauche plus vibration

Audi A7 qui tire à gauche en raison des silentblocs

Maintenant dans une situation de Audi A7 qui tire à gauche mais qui en plus engendre des vibrations dans le volant. La première possibilité la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Indéniablement, si jamais ils sont trop usés, ils ne remplissent plus leur but d’amortisseur et de liant entre les diverses pièces de votre train avant, ce qui va déclencher un manque de stabilité dans la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Audi A7 tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer dans le cas où c’est nécessaire. En vue d’ avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements causés par silentblocs, consultez ce texte complet.

Audi A7 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre cas où votre Audi A7 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit fatigué , vous devez en outre du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement singulier (jetez un oeil à ce texte pour un guide complet). Indéniablement, si jamais les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui automatiquement engendre un défaut de trajectoire , contrôlez leur état et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Audi A7 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour finir, dernier cas possible, votre Audi A7 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice lié aux amortisseurs peut gêner le comportement normal du véhicule . Vous devriez néanmoins discerner un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.