Conduire sa voiture est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre option que de prendre sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir a minima une voiture sûre! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas tranquille, que vous avez le feeling que vous êtes sujet d’ une Audi A5 qui tire à gauche , dans cette situation, vous êtes sur la bonne page . Notre équipe a choisi de rédiger ce texte pour vous permettre de trouver la provenance de ce problème et de assez rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Audi A5. Afin de faire cela, tout d’abord, nous allons voir les causes d’une Audi A5 qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Audi A5 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-audi-a5

Audi A5 qui tire à gauche sans vibration

Audi A5 qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Audi A5 qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus classiques d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait en général au moment où vous changez vos pneus. Malgré qu’il soit difficile soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, il est possible de consulter les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Audi A5, il est envisageable que le parallélisme en soit la cause. Dans ce cas, filez chez votre mécano ou spécialiste du pneu dans l’optique de le corriger.

Audi A5 qui tire à gauche en raison des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Audi A5 qui tire à gauche. Indéniablement, dans l’hypothèse où vous avez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Audi A5 ne tire plus droit. Il vous faut penser ainsi bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous discernez votre Audi A5 qui tire à gauche en raison de la pression des pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les changer plus précipitamment.

Audi A5 qui tire à gauche plus vibration

Audi A5 qui tire à gauche en raison des silentblocs

Maintenant au cas de Audi A5 qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations au niveau du volant. La première explication la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Indéniablement, si jamais ils sont trop usés, ils ne gèrent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui provoque un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Audi A5 tire à gauche. Assurez vous de leur niveau d’usure et remplacez-les dans l’hypothèse où c’est nécessaire. En vue d’ avoir plus d’informations sur les problèmes causés par silentblocs, jetez un oeil à ce texte complet.

Audi A5 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Audi A5 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit usé , vous devrez en outre du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement particulier (lisez ce texte pour un guide complet). Indéniablement, si jamais les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement produit un défaut de trajectoire , vérifiez leur état d’usure et faîtes les changer dans l’hypothèse où besoin.

Audi A5 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas de figure, votre Audi A5 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie en lien avec les amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de l’automobile . Vous devrez toutefois percevoir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.