Se déplacer en voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre choix que d’utiliser sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au minimum une automobile sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas serein, que vous avez l’impression que vous êtes sujet d’ une Alfa Romeo Mito qui tire à gauche , dès lors, vous avez atterri sur le bon guide . Notre équipe a décidé de rédiger ce guide pour vous aider à repérer la raison de ce problème et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Alfa Romeo Mito. Afin de faire cela, pour commencer, nous découvrirons les raisons d’une Alfa Romeo Mito qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une Alfa Romeo Mito qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-alfa-romeo-mito

Alfa Romeo Mito qui tire à gauche sans vibration

Alfa Romeo Mito qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Démarrons avec la situation de votre Alfa Romeo Mito qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus rependues d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, et oui, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement quand vous changez vos pneus. Bien qu’il soit complexe soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible de contrôler les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure irrégulière sur votre Alfa Romeo Mito, il est probable que le parallélisme en soit la cause. Dans cette situation, filez chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Alfa Romeo Mito qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Alfa Romeo Mito qui tire à gauche. Et oui, dans l’hypothèse où vous constatez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Alfa Romeo Mito ne tire plus droit. Vous devrez penser ainsi bien à vérifier la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous discernez votre Alfa Romeo Mito qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et ainsi, être obligé les remplacer plus subitement.

Alfa Romeo Mito qui tire à gauche plus vibration

Alfa Romeo Mito qui tire à gauche par la faute des silentblocs

Maintenant au cas de Alfa Romeo Mito qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations dans le volant. La première explication la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. Et oui, lorsque ils sont en mauvais état, ils ne gèrent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui provoque un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Alfa Romeo Mito tire à gauche. Contrôlez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer dans l’hypothèse où c’est opportun. En vue d’ avoir plus d’informations sur les dysfonctionnements liés aux silentblocs, jetez un oeil à ce guide détaillé.

Alfa Romeo Mito qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Alfa Romeo Mito tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en règle générale soit à remplacer , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce guide pour un guide complet). Et oui, lorsque les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui logiquement produit un défaut de trajectoire , examinez leur niveau d’usure et faîtes les remplacer dans l’hypothèse où besoin.

Alfa Romeo Mito qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Finalement, dernière possibilité, votre Alfa Romeo Mito qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque avarie provenant des amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de l’automobile . Vous allez vraisemblablement néanmoins discerner un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.