Votre Alfa Romeo Mito va de temps en temps vous jouer des tours, entre un pneu qui crève, des essuie-glaces bons à être changé tandis que vous circulez sous une tempête, un phare qui se grille… Mais lorsqu’il s’agit d’un bruit incessant et dont on galère à localiser l’origine, cela s’avère être vraiment agaçant! Si vous êtes l’heureux détenteur d’une Alfa Romeo Mito qui couine, dès lors vous devriez être rassuré parce que vous n’êtes pas le seul à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions de sorte à vous épauler à résoudre ce problème. Pour cela, notre rédaction a décidé d’écrire ce tuto, avant tout, nous nous concentrerons sur une Alfa Romeo Mito qui couine au niveau des roues, puis aux Alfa Romeo Mito qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-alfa-romeo-mito

Alfa Romeo Mito qui couine au niveau des roues

Alfa Romeo Mito qui couine au niveau des freins

Pour commencer, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous utilisez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre voiture ce qui génère une Alfa Romeo Mito qui couine lors des mises en action du mécanisme. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Si vous avez le feeling que le couinement est issu des freins mais que la solution proposée ici ne vous convient pas, regardez ce tuto pour en trouver l’origine.

Alfa Romeo Mito qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes la cible de votre Alfa Romeo Mito qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Alfa Romeo Mito soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que la fin de vie d’un d’eux en soit la conséquence. Il est désormais temps d’arriver à identifier l’instant où elle couine et de quelle partie de votre automobile il provient. S’il est question de couinement lorsque vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une route, ça arrive qu’il sagisse vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit abimés.Dans l’hypothèse où c’est quand vous tournez c’est sûrement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Changez ceux qui vous posent problème, et votre Alfa Romeo Mito qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Si jamais vous voulez plus d’informations sur les origines de tracas sur les silentblocs sur Alfa Romeo Mito, lisez cet article.

Alfa Romeo Mito qui couine au niveau d’une courroie

Ce genre de bruit qui va habituellement être de type couinement peut se produire d’ordinanire quand le moteur est froid, ou quand l’accélération augmente en intensité. . Votre Alfa Romeo Mito qui couine devra être significatif et il est normalement assez simple de l’associer à une de ses courroie. De sorte à vérifier, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur en marche mais froid et vérifier la cause de ce couinement, la courroie accessoire étant visible, il ne devrait pas être trop compliqué pour vous d’identifier si votre la courroie accessoire de votre Alfa Romeo Mito couine. La cause de ce tracas est sans conteste lié au galet tendeur qui assure un rôle de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Ça a pour action d’avoir une courroie tendue qui va couiner Malgré tout, il vous reste une occasion que ce tracas soit annodin. La courroie accessoire de votre Alfa Romeo Mito étant exposée, ça arrive qu’à cause de circonstance météorologiques elle glisse causé par une humidité trop importante et que celà s’arrête avec un changement de conditions. Essayez de contrôler le niveau d’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est votre situation changez la, ou retendez simplement la courroie. Si vous cherchez plus d’informations sur les bruits de courroies, n’hésitez pas à regarder ce post.